annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Numéro de tel fixe transférable?

e-pellerin
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, j'ai un numéro de téléphone fixe (landline) dans le '450' et je me suis rendue compte que je paie beaucoup trop cher pour ma ligne téléphonique à la maison. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de transférer ma ligne à Public mobile tout en gardant le même numero? Merci beaucoup! 🙂 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lieux
Oracle
Oracle

Voici ce qui a été déjà écrit sur la communauté...

Je vous recommande de créer un compte avec un nouveau numéro temporaire. Une fois que le service est correctement établi, connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur Modifier mon numéro de téléphone. Suivez ensuite les instructions pour transférer votre numéro Vidéotron. Utilisez votre numéro de compte Vidéotron et le nom de ce compte pour autoriser le transfert. Le numéro de remplacement est un numéro de téléphone canadien valide; il ne sert que de secours pour vous contacter. Un transfert de ligne terrestre peut prendre jusqu'à 10 jours! Soyez donc prêt à ce que les appels entrants continuent sur votre ligne fixe, même lorsque vous pouvez appeler sur le téléphone portable.

Bon transfert.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14

metalArts
Good Citizen / Bon Citoyen

Tu vas sur cette page : https://publicmobile.ca/fr/qc/get-started

il y a un lien pour vérifier si tu peux transférer ton numéro mais je crois que c'est juste pour les numéro mobiles, perso je penses pas que tu puisse transférer un numéro fixe à un mobile. Il te faudra canceller ton fixe et demander un no de mobile, il te faudra un cell sans contrat (moi je me suis acheté un Asus $275 et une carte sim de Public Mobile.

Lieux
Oracle
Oracle

@metalArts @e-pellerin oui c'est possible!!! Je vous reviens...

Lieux
Oracle
Oracle

Voici ce qui a été déjà écrit sur la communauté...

Je vous recommande de créer un compte avec un nouveau numéro temporaire. Une fois que le service est correctement établi, connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur Modifier mon numéro de téléphone. Suivez ensuite les instructions pour transférer votre numéro Vidéotron. Utilisez votre numéro de compte Vidéotron et le nom de ce compte pour autoriser le transfert. Le numéro de remplacement est un numéro de téléphone canadien valide; il ne sert que de secours pour vous contacter. Un transfert de ligne terrestre peut prendre jusqu'à 10 jours! Soyez donc prêt à ce que les appels entrants continuent sur votre ligne fixe, même lorsque vous pouvez appeler sur le téléphone portable.

Bon transfert.

Lieux
Oracle
Oracle

@e-pellerin êtes-vous déjà client chez public mobile??

 

e-pellerin
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci beaucoup @Lieux pour la réponce vraiment rapide! Oui, je suis cliente Public mobile depuis 4 ans. C'est pour mes parents que je vérifie. Ils sont clients chez Bell et leur contract arrive à echéance bientôt.

metalArts
Good Citizen / Bon Citoyen

Est-ce possible pour un téléphone type affaire également ?

Je ne pense pas que tu puisses avoir une ligne affaire avec public mobile....???? @Luddite???

e-pellerin
Good Citizen / Bon Citoyen

@metalArts Je ne connais pas bien la définition exacte de 'ligne de type affaire', mais mon père a eu 7 lignes Public mobile en même temps pour lui et ses employés, dont le numéro de la compagnie que l'on retrouvait sur pages jaunes. Pour ce, il a dû créer plusieurs e-mails puisqu'on peut enregistrer un seul numero par utilisateur (ou on pouvait?...). Ça en valait tout de même la peine.


@Lieux  a écrit :

Je ne pense pas que tu puisses avoir une ligne affaire avec public mobile....???? Luddite???


Public Mobile ne restreint pas le service pour un usage personnel, donc pas de problème. La plus grande aggravation a été mentionnée par @e-pellerin - chaque numéro de téléphone doit avoir une adresse électronique et un compte uniques.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

@Luddite aggravation??? Un autre mot ??? Est-ce une erreur que de penser: chaque numéro de téléphone doit avoir une adresse électronique et un compte uniques.???? ou est-ce juste???

@Lieux "chaque numéro de téléphone doit avoir une adresse électronique et un compte uniques" -- c'est vrai. 

Désolé pour toute confusion.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Pas de problème @Luddite avec la langue française parfois on est mieux de se faire préciser!!!Smiley clignant de l'œil

Eluneo
Great Citizen / Super Citoyen

Précision importante. Dans tous les cas (Fixe ou portable), il faut gardé votre ligne active chez votre ancien fournisseur le temps de tranféré votre numéro. Lorsque votre ligne sera tranféré à PM, votre compte avec votre ancien fournisseur sera automatiquement annulé.

Need Help? Let's chat.