annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Textos avec photos

Ortho
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

je ne trouve pas de réponse claire sur le problème de ne pas réussir à envoyer des photos par textos alors que j’ai le forfait pour ça. En fait, les explications trouvées sont en anglais et je ne comprends pas très bien...merci de votre aide!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

dalin
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Les SMS (Short Messages Service) permettent d'envoyer du texte, tandis que les MMS (Multimedia Messaging Service) permettent l'envoi et la réception de photos ou un texto à une adresse courriel.

Dans le cas des MMS, il faut des données mobiles, mais pas pour envoyer un simple SMS

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

dalin
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Textos avec photos, avez-vous activé les données mobile sur votre cellullaire lors de l'envoi?

Merci!

Ortho
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, si j’ai un forfait textos avec photos, pourquoi activer les données mobiles? Ça ne devrait rien me coûter en théorie 🤔 et « passer » par sms. Si j’active les données mobiles, ça va amputer mon petit gig de données, non?

merci et bonne soirée 

dalin
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Les SMS (Short Messages Service) permettent d'envoyer du texte, tandis que les MMS (Multimedia Messaging Service) permettent l'envoi et la réception de photos ou un texto à une adresse courriel.

Dans le cas des MMS, il faut des données mobiles, mais pas pour envoyer un simple SMS

Ortho
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonsoir, merci de votre aide! Cela veut dire que je dois activer les données mobiles même si je suis dans une zone avec du wifi?

dalin
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

Malheureusement, oui.

Need Help? Let's chat.