annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SMS à l'étranger

icare2
Good Citizen / Bon Citoyen

Je suis avec Public Mobile et j'ai le service SMS à l'extérieur du Canada. J'ai installé une carte pour l'Espagne dans mon téléphone principal et placé celle du Canada dans mon cellulaire de rechange.

J'ai essayé et je ne reçois pas de SMS.

Est-ce qu'il y a une manoeuvre spéciale à faire dans les paramètres de l'appareil ou prévenir Public Mobile?

Je suis ouvert à tous vos conseils...

 

Merci

icare2

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

HALIMACS
Mayor / Maire

@icare2 

 

Le service Public Mobile ne fonctionnera pas en Espagne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11

HALIMACS
Mayor / Maire

@icare2 

 

Le service Public Mobile ne fonctionnera pas en Espagne.

BKNS27
Mayor / Maire

@icare2 

I think you are referring to international calling from Canada.

Roaming texting is only available for texting in USA.

There is no option for texting in Spain from PM.

esjliv
Mayor / Maire

@icare2 

Il n'y a pas d'options pour que les services Public Mobile ne fonctionnent pas en dehors de l'Amérique du Nord.


Utilisez des applications wifi, telles que Whatsapp ou procurez-vous une carte SIM locale si nécessaire.

Lieux
Oracle
Oracle

@icare2  Pouvez-vous préciser ce que vous essayez de faire? Êtes-vous au Canada? Vous voulez recevoir des SMS en Espagne de votre service Public Mobile?

icare2
Good Citizen / Bon Citoyen

Rebonjour,
Pardonnez mon manque de clarté dans ma demande et merci pour votre collaboration.
Je vais essayer d'être plus clair.

1- Suis avec Public Mobile depuis plus d'un an et j'en apprécie le service.

2- Je suis en Espagne depuis 2 semaines et je retourne au Montreal le 6 avril.

3- Mon cellulaire principal est un Poco X3. Ce téléphone opérait avec ma carte SIM Public Mobile au Québec mais opère avec une SIM Européenne actuellement.

4- Mon forfait indique: ''Messagerie texte à l'international''.

5- Dans beaucoup de mes abonnements (Gmail,Banque,Caisse Populaire,forums,ect) on demande en cas de perte ou de changement de mot de passe une authentification par SMS. J'ai donc donné mon no de cellulaire Public Mobile Canada.

6- J'ai donc pris mon vieux cellulaire de rechange (Xiaomi Mi Note 7) et inséré la SIM du Québec en me disant que je pourrais recevoir mes SMS du Canada via le WIfi de mon condo (loué) en Espagne.

7-Ça ne marche pas, je suis obligé de contacter à chaque fois la Caisse ou Amazon par Skype et autres programmes. Je dois vous avouer que l'attente est parfois très longue et souvent,ils apportent des modifs que pour 48 heures.

Bref,y a t'il une manoeuvre supplémentaire que je dois effectuer ?
Merci

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@icare2  a écrit :

 

5- Dans beaucoup de mes abonnements (Gmail,Banque,Caisse Populaire,forums,ect) on demande en cas de perte ou de changement de mot de passe une authentification par SMS. J'ai donc donné mon no de cellulaire Public Mobile Canada.

 

7-Ça ne marche pas, je suis obligé de contacter à chaque fois la Caisse ou Amazon par Skype et autres programmes. Je dois vous avouer que l'attente est parfois très longue et souvent,ils apportent des modifs que pour 48 heures.

 


@icare2 

 

5-Envoyer (et recevoir) des SMS à l'international avec votre forfait Public Mobile signifie envoyer (et recevoir) des SMS pendant que vous êtes au Canada UNIQUEMENT.

Donner votre numéro de téléphone Public Mobile pendant votre séjour en Espagne ne fonctionnera pas.

 

7-Pouvez-vous fournir ou modifier le numéro de la carte SIM européenne pendant que vous voyagez ? Je sais que c'est pénible, mais vous ne pouvez pas utiliser votre numéro SIM Public Mobile.

 

Éditer

@icare2  Merci pour les précisions. Malheureusement la seule façon pour vous de voir les SMS reçus avec votre carte Sim au Canada serait que quelqu’un les regarde ici.

icare2
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci a vous deux de votre peine...

J'ai un abonnement à Nord VPN depuis 3 années et je m'en suis servi seulement 2-3 fois, je le connais peu. Pourrais-je prendre mon cell qui a actuellement ma SIM Public et le faire passer par le VPN en le déclarant à Montreal ou Toronto afin de recevoir mes SMS?

 

Merci

@icare2  Malheureusement je ne connais pas du tout ce genre de service. Pourriez-vous donner votre nouveau numéro de téléphone espagnol à votre banque et… pour les SMS?

icare2
Good Citizen / Bon Citoyen

Rebonjour,

Je crois bien que la solution la plus simple pour moi serait de contacter ma banque afin qu'ils me laissent l'accès à mon compte et ma carte de crédit principale  pour 48hrs à chaque fois. Je pourrai ainsi surveiller l'état de mes dépots et le % de frais de change pour les transactions sur ma carte...

Desjardins,entre autres, aune propension a charger passablement sur ces frais même avec une Odyssée Platine.

Je dois vous dire que c'est la première fois que je voyage avec un Chromebook, avant, c'était avec un laptop conventionnel et je pouvais toujours m'en tirer...

La leçon va me servir. Une fois de retour au pays, j'enlève toute authentification par SMS et vais remplacer ça par authentification standard et une clé de Sécurité USB-C 2FA.

On peut considérer le problème comme résolu et si ça vous intéresse, je pourrai revenir vous parler de mes avancées  l'authentiofication USB-C 2FA.

Vous savez, en informatique, j'ai le don de me mettre le nez partout, j'attire les bosses mais je m'en sors habituellement pas trop pire 🙂

Bonne journée,

icare2

Avec une clé dans la poche et une autre dans tes bagages tu est en première classe, enfin, je crois...

 

Merci beaucoup

@icare2 

 

Oui, obtenir un accès temporaire serait préférable dans votre cas.

 

À long terme, changez pour utiliser d'autres moyens de 2FA au lieu de SMS, c'est problématique dans certaines situations et ce n'est pas le moyen le plus sûr après tout. Je ne sais pas si votre banque le permet, l'utilisation de l'application 2FA est l'un des meilleurs moyens

Need Help? Let's chat.