annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Renouveler forfait

foneguy
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

Je déménag et n'aurai pas Internet, donc je veux renouveler mon forfait en avance. J'ai mis les fonds nécessaire ds mon compte, dans ``fonds disponibles``. Est-ce que ça va renouveller automatiquement?

 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Nany192
Model Citizen / Citoyen Modèle

D'après ce que je comprend dans sa demande.

 

C'est que dans le compte libre service il a mis des fonds qui sont disponible pour payer le total des frais de son forfait.

 

Exemple son forfait actuelle coute 25,00, il a mis 50 $ en fond disponible.

Il a mis les fond disponible car il déménage et n'aura plus d'internet pour venir ajouter de l'argent pour payer son forfait.

 

 

Si ça date de paiement de forfait actuel est le 12 du mois par exemple... Est-ce qui vont prendre le paiement de son forfait 25,00 $ su le paiements de fond disponible... Est-ce que son forfait va etre automatique payer et continuer detre actif.

 

 

C'est ce que je comprend dans sa demande.

 

 

Moi, j'ai un forfait quand je met de largent a l'avance dans mon compte...

Il prenne automatiquement l'argent de mon forfait dans mon compte et mon forfait se renouvelle automatiquement a ma date de paiement. 

 

Je ne sais juste pas par contre si c'est le cas pour tous les forfaits (Il y a peut-être des exception que je ne sais pas).

 

 

C'est ce que je comprend dans sa demande

 

 

Bonne journée 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

J'en doute, car le système automatisé pourrait l'interpréter autrement.

 

Je vous suggère de communiquer avec les Modérateurs, afin de vous assurer que le tout sera conforme à ce que vous désirez:

 

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

(ou cliquez sur la petite enveloppe à la droite de la petite cloche, au haut de la page à droite.

 

🙂

 

Lieux
Oracle
Oracle

@foneguy wrote:

Bonjour,

 

Je déménag et n'aurai pas Internet, donc je veux renouveler mon forfait en avance. J'ai mis les fonds nécessaire ds mon compte, dans ``fonds disponibles``. Est-ce que ça va renouveller automatiquement?

 

Merci


Non ce n’est pas possible de rechoisir le même forfait sans l’aide des modérateurs. Vous pouvez soit acheter une option pour 10$ pour 200Mb ou 30$ pour 1 go ou soit changer de forfait. Et dans tous les cas il faut CHOISIR ET CLIQUER sur le forfait ou l’option que vous voulez APRÈS avoir mis l’argent dans les fonds disponibles.

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Toujours intéressant de vous lire, Lieux; vous nous apportez tellement d'info.!

 

🙂

 

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

@foneguy 

 

renouveller à l’avance? Je ne suis pas certaine de bien comprendre. 

 

Est-ce parce que vous souhaitez changer de forfait pour avoir des données Internet incluses avant votre déménagement?

 

Si c’est bien le cas, voici ce qu’il faut savoir: chez PM, le changement de forfait se fait toujours en deux étapes.

 

La première est d'ajouter les fonds au compte. Ensuite, il faut choisir le forfait désiré.

 

SI on ne le sait pas, c'est comme si on « achetait » deux fois, mais ce n'est pas le cas... (Par contre, si les fonds ne sont plus disponibles et que le forfait n’est pas modifié, dans ce cas il faut contacter les modérateurs.)

 

Également important à savoir, vous pouvez demander un changement de forfait immédiat ou « post-daté » a votre renouvellement.  si vous choisissez l’option d’activation du nouveau forfait immédiatement, dès la modification via votre libre-service:

 

- vous perdrez vos minutes/textos/données non utilisées

- vous changerez de date pour la facturation des prochaines mensualités

 

Exemple: mon forfait actuel à 35$ qui inclus: les appels au Canada illimités, textos illimités et 1g (+500mb promotion actuelle) de données doit se renouveler le 15 de chaque mois, je décide de le changer aujourd’hui (le 1er) pour le forfait à 10$.

 

Résultat: je perds tous ce que j’ai payé il y a 15 jours pour obtenir : 50 minutes d’appels au Canada et 50 textos sortants. Mon renouvellement de paiement sera à tous les 1er de chaque mois dorénavant.

 

Particularité:  si vous choisissez d’acheter des appels internationaux/données en OPTION, vous conserver celle-ci jusqu’à l’utilisation complète de cette dernière.

 

Si ce n’est pas votre préoccupation, aidez-nous à vous aider 🙂

 

de plus, sachez que si vos fonds sont disponible à votre date de renouvellement (ou que vous avez activé le paiement pré autorisée sur une carte de crédit), vous n’avez pas à vous préoccupé du renouvellement, il s’effectuera de lui-même, Internet ou pas!!

 

bonne journée 

Nany192
Model Citizen / Citoyen Modèle

D'après ce que je comprend dans sa demande.

 

C'est que dans le compte libre service il a mis des fonds qui sont disponible pour payer le total des frais de son forfait.

 

Exemple son forfait actuelle coute 25,00, il a mis 50 $ en fond disponible.

Il a mis les fond disponible car il déménage et n'aura plus d'internet pour venir ajouter de l'argent pour payer son forfait.

 

 

Si ça date de paiement de forfait actuel est le 12 du mois par exemple... Est-ce qui vont prendre le paiement de son forfait 25,00 $ su le paiements de fond disponible... Est-ce que son forfait va etre automatique payer et continuer detre actif.

 

 

C'est ce que je comprend dans sa demande.

 

 

Moi, j'ai un forfait quand je met de largent a l'avance dans mon compte...

Il prenne automatiquement l'argent de mon forfait dans mon compte et mon forfait se renouvelle automatiquement a ma date de paiement. 

 

Je ne sais juste pas par contre si c'est le cas pour tous les forfaits (Il y a peut-être des exception que je ne sais pas).

 

 

C'est ce que je comprend dans sa demande

 

 

Bonne journée 

 

foneguy
Great Neighbour / Super Voisin

Cest exactement ce que Nany dit. Je veux simplement renouveler mon forfait actuel de 10$/par mois a la fin du mois. Jai mis largent necessaire dans mon compte en avance, car je demenage et je naurai pas Internet donc je ne pourrai pas le faire a la date dexpiration de mon forfait. Je veux savoir si ca va marcher.

Nany192
Model Citizen / Citoyen Modèle

@foneguy  a écrit :

Cest exactement ce que Nany dit. Je veux simplement renouveler mon forfait actuel de 10$/par mois a la fin du mois. Jai mis largent necessaire dans mon compte en avance, car je demenage et je naurai pas Internet donc je ne pourrai pas le faire a la date dexpiration de mon forfait. Je veux savoir si ca va marcher.


 

 

Pour moi, ça fonctionne bien.

 

Je crois que ça va fonctionné aussi pour vous.

 

Par contre, je ne sais pas s'il y a des exceptions sur certains forfaits. 

 

Pour en être certain, on peut vérifier avec d'autres utilisateurs pour s'assurer que ça fonctionne aussi avec votre forfait. Je pense bien que ça va fonctionné aussi avec votre forfait.

 

@Lieux 

@Vicky1313 

 

 

 


@foneguy wrote:

Cest exactement ce que Nany dit. Je veux simplement renouveler mon forfait actuel de 10$/par mois a la fin du mois. Jai mis largent necessaire dans mon compte en avance, car je demenage et je naurai pas Internet donc je ne pourrai pas le faire a la date dexpiration de mon forfait. Je veux savoir si ca va marcher.


OUI. Il n'y aura pas de problème. J'ai moi-même quelques mois d'avance dans mes fonds disponibles et ils vont servir à payer mon forfait sans que je m'en occupe.Smiley heureux Les fonds disponibles sont toujours pris en premier pour payer et après la carte de crédit si tel est le cas.


@Nany192 wrote:

@foneguy  a écrit :

Cest exactement ce que Nany dit. Je veux simplement renouveler mon forfait actuel de 10$/par mois a la fin du mois. Jai mis largent necessaire dans mon compte en avance, car je demenage et je naurai pas Internet donc je ne pourrai pas le faire a la date dexpiration de mon forfait. Je veux savoir si ca va marcher.


 

 

Pour moi, ça fonctionne bien.

 

Je crois que ça va fonctionné aussi pour vous.

 

Par contre, je ne sais pas s'il y a des exceptions sur certains forfaits. 

 

Pour en être certain, on peut vérifier avec d'autres utilisateurs pour s'assurer que ça fonctionne aussi avec votre forfait. Je pense bien que ça va fonctionné aussi avec votre forfait.

 

@Lieux 

@Vicky1313 

 

 

 


Tous les forfaits fonctionneent de la même façon parce que c'est le système qui décide et non le forfait!Smiley clignant de l'œil

Nany192
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Lieux  a écrit :

@Nany192 wrote:

@foneguy  a écrit :

Cest exactement ce que Nany dit. Je veux simplement renouveler mon forfait actuel de 10$/par mois a la fin du mois. Jai mis largent necessaire dans mon compte en avance, car je demenage et je naurai pas Internet donc je ne pourrai pas le faire a la date dexpiration de mon forfait. Je veux savoir si ca va marcher.


 

 

Pour moi, ça fonctionne bien.

 

Je crois que ça va fonctionné aussi pour vous.

 

Par contre, je ne sais pas s'il y a des exceptions sur certains forfaits. 

 

Pour en être certain, on peut vérifier avec d'autres utilisateurs pour s'assurer que ça fonctionne aussi avec votre forfait. Je pense bien que ça va fonctionné aussi avec votre forfait.

 

@Lieux 

@Vicky1313 

 

 

 


Tous les forfaits fonctionneent de la même façon parce que c'est le système qui décide et non le forfait!Smiley clignant de l'œil


 

 

@Lieux 

 

Merci beaucoup Lieux de ton surplus d'informations.

 

C'est vraiment apprécié  Smiley heureux

 

Bonne journée 

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Marc    

 

Je ne sais pas qui vous êtes, mais merci beaucoup; c'est fort apprécié!

 

Smiley clignant de l'œil

 

 

@ClaudeR il n'y a pas de Marc dans la conversation...??? Est-ce que c'est une "inside joke"???Smiley heureux...

EDIT ou peut-être quelqu'un qui a appuyé sur le BRAVO dans un de vos messages???!!

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Non... Marc a été présent dans la conversation... Mais, d'une façon différente...

 

🙂

 

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Dans la totalité de mes messages, ou j'ai essayé d'aider une personne plutôt bornée et qui ne comprend rien.

 

🙂

 

J'ai vraiment apprécié son fort appui.

 

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

Salut, c’est bien ce que je pensais: lors du paiement:

- le montant du forfait est d’abord réduit du montant de vos récompenses acquises (paiement préautorisé, référé-un-ami, loyauté, aide à la communauté)

- ensuite le paiement est prélevé sur les fonds disponibles/carte de crédit

 

donc oui, votre paiement devrait se prendre à même les fonds disponible 😄

 

foneguy
Great Neighbour / Super Voisin

Merci a tout le monde, vous etes vraiment gentils!

quentin
Good Citizen / Bon Citoyen

inscrivez-vous au payement automatique avec votre carte de crédit et ça fonctionne automatiquement, je crois

boyfly
Model Citizen / Citoyen Modèle

tout le monde de public mobile sont bo et gentils et vive le paiement automatiqueChat heureux

Need Help? Let's chat.