annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de transfert de numéro de Virgin prépayé

Franmerc
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai payé mon forfait avec Public mobile et j'ai demandé le transfert de mon numéro de Virgin  le 5 juin . Près d'un jour plus tard , je n'ai toujours pas de signal . Le 6 au matin , j'ai contacté le service à la clientèle de Virgin . Ils m'ont confirmé qu'ils avaient fermé mon compte le 5 juin . Comment régler cet imbroglio ? Merci pour vos conseils .

20 RÉPONSES 20

Franmerc

Merci pour votre suggestion . Mon compte est actif . Il faudrait que je débarre l'autre cellulaire qui est identique . Je risque d'avoir 2 cellulaires qui n'ont pas de réseau ... C'est a réfléchir ...

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Vous avez bien vérifié, afin de savoir si votre téléphone est compatible avec le système de P.M.?

🙂

Franmerc

Je crois qu'il est compatible sur le 3G et non sur le 4G . Comme j'étais sur Virgin (Bell) , que Bell partage des antennes avec Telus et que j'ai gardé mon cellulaire , cela devrait marcher . Étant sur le territoire de Telus , je crois que j'utilisais les antennes de Telus lorsque j'étais avec Virgin .

ClaudeR

Selon les infos dont je dispose (mais qui ne sont peut-être pas à 100%):

-  Virgin Mobile = oui, Bell

-  Fido, Koodo et P.M. =  Rogers.

Je croyais que Telus utilisait l'infrastructure de Rogers; mais, il ne s'agit pas d'une info. confirmée du tout.

ClaudeR

... et dans les paramètres de votre appareil, vous avez bien indiqué 3G.

Certains appareils le font automatiquement; mais, d'autres?

Franmerc

La carte Sim que j'ai commandé en ligne et que j'ai reçu par la poste indique : Telus communications Mississauga . Je crois que public mobile est une filiale de Telus .  Vous pouvez vérifiier sur Wikipédia .

Franmerc

Je suis rendu a cette étape : revoir les paramètres de connexion de mon cellulaire .  Mais pour cela , un modérateur va être nécessaire car cela n'est pas ma force . Merci pour vos suggestions .

dzer2018

@Franmerc  a écrit :

Je suis rendu a cette étape : revoir les paramètres de connexion de mon cellulaire .  Mais pour cela , un modérateur va être nécessaire car cela n'est pas ma force . Merci pour vos suggestions .

Voici les paramètres réseaux à valider, suivez les étapes :20190607_145341.jpg

20190607_145254.jpg

20190607_145149.jpg

20190607_145049.jpg

Robot clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ClaudeR

J'ai regardé à "WhistleOut" et vous avez bien raison; voici:

"

Bell, Rogers and Telus also own sub-brands and prepaid brands to appeal to different market segments:

Bell owns Virgin Mobile and Lucky Mobile
Rogers Wireless owns Fido and Chatr
Telus Mobility owns Koodo and Public Mobile

"

🙂

Franmerc

Merci pour votre réponse très détaillée et imagée . Quand je fais la recherche de réseaux , j'ai comme réponse : un erreur s'est produite lors de la recherche de réseaux . Je sens que je m'approche de la solution mais il m'en manque juste un peu .

Un GROS Merci pour votre explication . Sûrement qu'elle servira a d'autres utilisateurs . 

Need Help? Let's chat.