annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de transfert de numéro de Virgin prépayé

Franmerc
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai payé mon forfait avec Public mobile et j'ai demandé le transfert de mon numéro de Virgin  le 5 juin . Près d'un jour plus tard , je n'ai toujours pas de signal . Le 6 au matin , j'ai contacté le service à la clientèle de Virgin . Ils m'ont confirmé qu'ils avaient fermé mon compte le 5 juin . Comment régler cet imbroglio ? Merci pour vos conseils .

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Franmerc  a écrit :

Je suis rendu a cette étape : revoir les paramètres de connexion de mon cellulaire .  Mais pour cela , un modérateur va être nécessaire car cela n'est pas ma force . Merci pour vos suggestions .


Voici les paramètres réseaux à valider, suivez les étapes :20190607_145341.jpg

 

20190607_145254.jpg

 

20190607_145149.jpg

 

20190607_145049.jpg

 

Robot clignant de l'œil

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20

Lieux
Oracle
Oracle

@Franmerc wrote:

J'ai payé mon forfait avec Public mobile et j'ai demandé le transfert de mon numéro de Virgin  le 5 juin . Près d'un jour plus tard , je n'ai toujours pas de signal . Le 6 au matin , j'ai contacté le service à la clientèle de Virgin . Ils m'ont confirmé qu'ils avaient fermé mon compte le 5 juin . Comment régler cet imbroglio ? Merci pour vos conseils .

 


Oups..pas de signal du tout?? Pas de public mobile dans le coin droit de votre écran?

Avez-vous utilisé willmyphonework.net pour vérifier la compatibilité de votre téléphone avant? Et votre téléphone est-il dévérouillé?

Lieux
Oracle
Oracle

@Franmerc il faut contacter les modérateurs ici...https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437 et leur expliquer votre problème. Soyez patients le temps d'attente est de quelques heures à 2 jours.

Franmerc
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci. Je l'ai fait ce matin et je vais faire preuve de patience . À bon entendeur, salut !


@Franmerc wrote:

Merci. Je l'ai fait ce matin et je vais faire preuve de patience . À bon entendeur, salut !


Avez-vous vérifié la compatibilité et le dévérouillage??? Sinon les modérateurs ne pourront vous aider...

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Franmerc ,

Le compte de Virgin ne devrait pas être fermé avant que le transfert ne soit complété. Attendez les modérateurs.

Quand vous insérez la carte sim, est ce que ca donne un message d'erreur?

Robot clignant de l'œil

 

Franmerc
Good Citizen / Bon Citoyen

Avec le bon code fourni par Virgin , j'ai pu le débarrer . En téléphonant de ma ligne 

résidentielle, j'ai pu avoir accès à ma boîte vocale . Il semble que mon numéro a été transféré à Public Mobile . Il doit y avoir un autre problème . J'attends les modérateurs .

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Bonjour!

 

Avez-vous essayé d'enlever votre carte SIM et de la remettre?  Souvent, ça fonctionne; ensuite, vous redémarrez votre appareil...

 

Aussi, avez-vous vérifié votre réseau dans les paramètres de votre appareil?

 

Donnez-nous de vos nouvelles!

 

🙂

 

 

Franmerc
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

J'ai enlevé et remis la carte Sim et redémarrer le cellulaire , cela n'a rien changé . Pour le réseau dans paramètre , il n'y en a pas . C'est mon problème . Merci pour vos suggestions .

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Franmerc ,

Si les modérateurs n'ont pas encore répondus et si votre compte dans libre service indique 'actif', testez si possible la carte sim sur un autre cellulaire.

Smiley clignant de l'œil

 

Franmerc
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour votre suggestion . Mon compte est actif . Il faudrait que je débarre l'autre cellulaire qui est identique . Je risque d'avoir 2 cellulaires qui n'ont pas de réseau ... C'est a réfléchir ...

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Vous avez bien vérifié, afin de savoir si votre téléphone est compatible avec le système de P.M.?

 

🙂

 

 

Franmerc
Good Citizen / Bon Citoyen

Je crois qu'il est compatible sur le 3G et non sur le 4G . Comme j'étais sur Virgin (Bell) , que Bell partage des antennes avec Telus et que j'ai gardé mon cellulaire , cela devrait marcher . Étant sur le territoire de Telus , je crois que j'utilisais les antennes de Telus lorsque j'étais avec Virgin .

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Selon les infos dont je dispose (mais qui ne sont peut-être pas à 100%):

 

-  Virgin Mobile = oui, Bell

 

-  Fido, Koodo et P.M. =  Rogers.

 

Je croyais que Telus utilisait l'infrastructure de Rogers; mais, il ne s'agit pas d'une info. confirmée du tout.

 

 

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

... et dans les paramètres de votre appareil, vous avez bien indiqué 3G.

 

Certains appareils le font automatiquement; mais, d'autres?

 

 

 

Franmerc
Good Citizen / Bon Citoyen

La carte Sim que j'ai commandé en ligne et que j'ai reçu par la poste indique : Telus communications Mississauga . Je crois que public mobile est une filiale de Telus .  Vous pouvez vérifiier sur Wikipédia .

Franmerc
Good Citizen / Bon Citoyen

Je suis rendu a cette étape : revoir les paramètres de connexion de mon cellulaire .  Mais pour cela , un modérateur va être nécessaire car cela n'est pas ma force . Merci pour vos suggestions .

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Franmerc  a écrit :

Je suis rendu a cette étape : revoir les paramètres de connexion de mon cellulaire .  Mais pour cela , un modérateur va être nécessaire car cela n'est pas ma force . Merci pour vos suggestions .


Voici les paramètres réseaux à valider, suivez les étapes :20190607_145341.jpg

 

20190607_145254.jpg

 

20190607_145149.jpg

 

20190607_145049.jpg

 

Robot clignant de l'œil

 

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

J'ai regardé à "WhistleOut" et vous avez bien raison; voici:

 

"

Bell, Rogers and Telus also own sub-brands and prepaid brands to appeal to different market segments:

 

Bell owns Virgin Mobile and Lucky Mobile
Rogers Wireless owns Fido and Chatr
Telus Mobility owns Koodo and Public Mobile

 

"

 

🙂

 

Franmerc
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour votre réponse très détaillée et imagée . Quand je fais la recherche de réseaux , j'ai comme réponse : un erreur s'est produite lors de la recherche de réseaux . Je sens que je m'approche de la solution mais il m'en manque juste un peu .

Un GROS Merci pour votre explication . Sûrement qu'elle servira a d'autres utilisateurs . 

boyfly
Model Citizen / Citoyen Modèle

un moderateur va vous aider bientotSmiley heureux

Need Help? Let's chat.