annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai mon abonnement depuis seulement 48h

Remi1340
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour j'ai tous dernièrement (48h) acheté mon premier forfaits chez public mobile et je n'arrive toujours pas à recevoir d'appel et échanger de message texte, je peux téléphoner et utiliser les données, es-ce normal et si oui combien de temps cela peux t'il prendre de temps avant d'avoir le plein services

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Remi1340  a écrit :

Bonjour j'ai tous dernièrement (48h) acheté mon premier forfaits chez public mobile et je n'arrive toujours pas à recevoir d'appel et échanger de message texte, je peux téléphoner et utiliser les données, es-ce normal et si oui combien de temps cela peux t'il prendre de temps avant d'avoir le plein services

 


@Remi1340 Bienvenue!

 

Avez-vous configuré votre numéro de téléphone sur votre iphone? Essayez ce qui suit et voyez si cela vous aide.

 

 

Configurer votre numéro de téléphone Sur votre iPhone :


1. Accédez à Paramètres > Messages et assurez-vous qu'iMessage est activé. Vous devrez peut-être attendre un moment pour qu'il s'active.
2. Appuyez sur Envoyer et recevoir. Si vous voyez « Utiliser votre identifiant Apple pour iMessage », appuyez dessus et connectez-vous avec le même identifiant Apple que vous utilisez sur votre Mac, iPad et iPod touch.
3. Dans la section "Vous pouvez recevoir des iMessages", assurez-vous que votre numéro de téléphone et votre identifiant Apple sont sélectionnés.
4. Accédez à Paramètres > FaceTime et assurez-vous que votre numéro de téléphone et votre identifiant Apple sont sélectionnés dans la section "Vous pouvez être contacté par FaceTime à".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29

softech
Oracle
Oracle

@Remi1340 

 

transférez-vous votre numéro d'un autre opérateur ? Si oui, avez-vous répondu à un SMS de leur part et avez-vous répondu OUI dans les 90 minutes ? C'est une étape critique pour le transfert de numéro de téléphone

 

Faites-nous savoir si un choix vous a manqué l'étape.

Ou si vous activez simplement et choisissez un nouveau numéro à la place, faites-le nous savoir, alors l'étape de dépannage sera différente

Remi1340
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci de ta réponse shoft, non c'est un nouveau numéro et je n'arrive pas à recevoir de messages texte seulement, public mobile ma envoyé un texto, mais c'est tous , j'appelle à mon nouveau numéro et un message 4M1 me dit qu'il n'est pas en service.

@Remi1340 alors c'est un autre problème. PM a eu un problème avec les appels entrants et les SMS aujourd'hui.

 


Essayez l'une des astuces ci-dessous. L'un d'entre eux devrait fonctionner :

Assurez-vous que votre téléphone reçoit la dernière mise à jour du système d'exploitation et que toutes les applications sont mises à jour via Google Play Store ou Apple App Store

Alors essayez ceci :

 

1. essayez la réinitialisation du réseau du téléphone

2. redémarrez votre téléphone

3. Essayez de changer le réseau en 3G uniquement (vous pouvez le laisser en 3G uniquement pendant quelques jours jusqu'à ce que le problème soit résolu)

4. avez-vous un deuxième téléphone dans les parages, essayez de mettre la carte SIM dans cet autre téléphone. Si cela fonctionne, réessayez la carte SIM dans votre téléphone d'origine

 

Si vous avez essayé tout cela mais que vous échouez toujours, vous devrez peut-être contacter l'agent du service clientèle pour voir s'il y a un problème de provision de compte.

Remi1340
Good Citizen / Bon Citoyen

C'est qui sa PM 

t_p
Mayor / Maire

@Remi1340  a écrit :

Bonjour j'ai tous dernièrement (48h) acheté mon premier forfaits chez public mobile et je n'arrive toujours pas à recevoir d'appel et échanger de message texte, je peux téléphoner et utiliser les données, es-ce normal et si oui combien de temps cela peux t'il prendre de temps avant d'avoir le plein services

 


Disons que vous n'etes pas arrive a un bon moment chez PM!

Il semble y avoir certains problemes de reseau et plusieurs usagers sont affectes.

Nous esperons que ce sera transitoire, et en attendant vous pouvez essayer les methodes suggerees par @softech pour voir si ca regle le probleme.

Remi1340
Good Citizen / Bon Citoyen

Et comment parler aux services clients pour voir avec eux j'ai gardé ma preuve d'achat


@Remi1340  a écrit :

Et comment parler aux services clients pour voir avec eux j'ai gardé ma preuve d'achat


Messages privés - Community (publicmobile.ca)


@Remi1340  a écrit :

C'est qui sa PM 


 

Public Mobile.

@Remi1340 

 

Avez-vous essayé l'une des astuces ci-dessus? L'un d'eux devrait vous permettre de recevoir à nouveau des appels et des SMS rapidement sans ouvrir de ticket avec Public Mobile. Changer le réseau en "3G uniquement" ou mettre la carte SIM dans un téléphone secondaire pour tester d'abord et remettre la carte SIM sur le téléphone d'origine devrait fonctionner

Remi1340
Good Citizen / Bon Citoyen

Ha! Bien oui Public Mobile pour PM, merci pour la réponse et l'adresse pour rejoindre le service client, mais je vais patienter un peu le solde de mon compte est positif de 2$ jusqu'au mois prochain ces pas un problème de provision c'est sur à 100%. Quand j'appelle à mon nouveau numéro, un message dit qu'il n'est pas activé, le problème doit venir de la centrale et mon téléphone, j'ai tout essayé et c'est toujours pareil ma ligne n'est pas activé

@Remi1340 

 

puisqu'il s'agit d'une ligne nouvellement activée, ouvrez un ticket avec PM, Public Mobile et vérifiez auprès du service client pour confirmer qu'elle a été correctement activée.


contacter l'agent de support client PM:
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr,

 

soit vous pouvez également utiliser un message privé:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), le modérateur vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

Remi1340
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai un iphone xr 4G je suis toujours 4G et j'ai pas d'autres cellulaire pour changer la carte comme c'est la

@Remi1340 Allez-y et ouvrez le ticket avec PM. j'ai le lien au dessus

Francois22
Model Citizen / Citoyen Modèle

Même chose ici - capable d'envoyer SMS mais incapable d'en recevoir.  Est un bug eu il faut attendre?


@Francois22  a écrit :

Même chose ici - capable d'envoyer SMS mais incapable d'en recevoir.  Est un bug eu il faut attendre?


Avez vous essaye de mettre votre phone sur le 3G?

C'a l'air d'aider certains usagers.

Essayez aussi la carte SIM dans un autre lelephone si possible.

 

Francois22
Model Citizen / Citoyen Modèle

Où je vais  pour le 3 g ?

Pour mettre dans un autre téléphone ça règle quoi si c'est un x téléphone qui doit avoir cette carte?

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Remi1340  a écrit :

Bonjour j'ai tous dernièrement (48h) acheté mon premier forfaits chez public mobile et je n'arrive toujours pas à recevoir d'appel et échanger de message texte, je peux téléphoner et utiliser les données, es-ce normal et si oui combien de temps cela peux t'il prendre de temps avant d'avoir le plein services

 


@Remi1340 Bienvenue!

 

Avez-vous configuré votre numéro de téléphone sur votre iphone? Essayez ce qui suit et voyez si cela vous aide.

 

 

Configurer votre numéro de téléphone Sur votre iPhone :


1. Accédez à Paramètres > Messages et assurez-vous qu'iMessage est activé. Vous devrez peut-être attendre un moment pour qu'il s'active.
2. Appuyez sur Envoyer et recevoir. Si vous voyez « Utiliser votre identifiant Apple pour iMessage », appuyez dessus et connectez-vous avec le même identifiant Apple que vous utilisez sur votre Mac, iPad et iPod touch.
3. Dans la section "Vous pouvez recevoir des iMessages", assurez-vous que votre numéro de téléphone et votre identifiant Apple sont sélectionnés.
4. Accédez à Paramètres > FaceTime et assurez-vous que votre numéro de téléphone et votre identifiant Apple sont sélectionnés dans la section "Vous pouvez être contacté par FaceTime à".

Remi1340
Good Citizen / Bon Citoyen

Mille merci j'ai trouvé tous fonctionne, appel entrant et sortant ainsi que les message! 

@Remi1340 

Oui!!

Qu'est-ce que tu as fait ? a-t-il été résolu en MP ? ou tu as utilisé l'une des astuces ci-dessus ?

Remi1340
Good Citizen / Bon Citoyen

Un membre m'a donné la solution en répondant à un de mes message,il m'a dit d'aller  dans mes paramètres- message -air druff j'ai activé les imessage et tous fonctionne maintenant. Merci beaucoup  pour votre soutien, je suis vraiment comptent que tous fonctionne maintenant  et de voir aussi qu'on est bien soutenue! 

Cordialement


@Francois22  a écrit :

Où je vais  pour le 3 g ?

Pour mettre dans un autre téléphone ça règle quoi si c'est un x téléphone qui doit avoir cette carte?


‎Si votre téléphone a un paramètre pour la préférence Réseau, choisissez WCDMA (3G), pas LTE.‎

‎Essayer la carte SIM dans un autre téléphone pourrait aider a déduire si le problème est avec la carte SIM ou un problème de téléphone.‎

Francois22
Model Citizen / Citoyen Modèle

Pour Android Motorola on va où?

Francois22
Model Citizen / Citoyen Modèle

@macsal 

Version Android merci

Francois22
Model Citizen / Citoyen Modèle

Avec le 3g ça semble être correct pour l'instant.

Explication??????  Si je reste avec 3g et non lte est ce que je risque d'avoir des problème????

@Francois22   

Vous pouvez rester avec la 3G UNIQUEMENT pour le moment. Vous pouvez le conserver pendant quelques jours et réessayer avec LTE.


La voix fonctionne sur 3G de toute façon. En fait, vous pourriez avoir une meilleure vitesse de données avec la 3G, juste que la 3G pourrait avoir une latence pire que la LTE

Francois22
Model Citizen / Citoyen Modèle

Merci de l'info ... Cependant j'ai un peu de la misère a comprendre !!?  3g n'est ce pas moins rapide que le 4?  La latence c'est quoi?

@Francois22 

 

Oui, le LTE est meilleur. Mais PM a limité la vitesse à 3Mpbs alors que la vitesse 3G n'est pas limitée. Nous pouvons obtenir environ 11bps avec la 3G.

BCW
Great Citizen / Super Citoyen

Bonjour,

La latence est le temps que les données prennent pour se rendre de l’émetteur au destinataire. Le réseau LTE a une meilleure latence que le réseau 3G.

Oui, la latence pourrait être un problème. Mais pour l'instant, il est préférable de faire fonctionner le service jusqu'à ce que PM puisse résoudre complètement le problème.

Need Help? Let's chat.