annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Différence entre l'historique des appels et cel;ui du sommaire

alabon
Good Citizen / Bon Citoyen

On peut avoir un historique des appels sous « Mon compte -- Forfait et options - Historique de l'utilisation » et un total sous « Mon compte - Forfait et options - Utilisation des dponnées et des options ». Le total se retrouve aussi sous « Mon compte - Aperçu - Mes données et mes options ».

 

Le total rapporté est identique dans les deux derniers cas.

 

Toutefois, si l'on compte le nombre de minutes des appels individuels, on dépasse ce total.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence ? [Par exemple, est-ce que la durée rapportée pour un appel compte le temps avant que le correspondant ne décroche, temps qui n'est pas facturable ?]

 

Heureusement le total rapporté ne dépasse pas la somme du temps rapporté pour l'ensemble des appels individuels, c'est déjà ça. Mais il serait utile de connaître le vrai temps de connexion. À moins qu'il n'y ait un bogue, mais mon hypothèse m'apparaît plausible.

 

 

5 RÉPONSES 5

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Les opérateurs facturent très rarement à la seconde, mais plus à la minute. Un appel de 62 sec sera facturé 2 min par exemple. À vérifier bien sûr.

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Sur la page d'accueil du site, en bas, tu as le lien vers les modalités d'utilisation, et ils confirment :Screenshot_20180809-160001.png

 

 

 

alabon
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai bien lu ça, sauf que leur sommaire rapporté ne montre pas ce qu'ils disent. Il indique moins que le total des appels. Tnat mieux dans mon cas, parce que j'ai un forfait où chaque minute compte.

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Ok je comprenais l'inverse. Beh tant mieux pour toi alors! 😁

alabon
Good Citizen / Bon Citoyen

Je cherchais une explicaion, du style « on arrondit le nombre de minutes » (10 secondes pourrait alors vouloir dire 0 minute)... Mais ça n'explique pas la différence à la baisse non plus...

Need Help? Let's chat.