annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comptabilisation des minutes en consultant la boite vocale à partir d'un téléphone fixe

alabon
Good Citizen / Bon Citoyen

Quand on appelle un numéro d'accès à la boîte vocale à partir d'un téléphone fixe (ou de tout autre téléphone), il faut bien sûr entrer son numéro Public Mobile pour acboir accès à ses messages.

 

Est-ce que le temps de consultation de la boîte vocale sera alors facturé au numéro PM ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

destorois
Model Citizen / Citoyen Modèle

Moi je suis d'un autre avis que @Gel-Doua@.

 Téléphoner à votre boîte vocale cellulaire  depuis un autre téléphone est  totalement GRATUIT  tel que vous demandiez @alabon

 

En gros vos   minutes vous seront seulement facturer a l'utilisation a partir de l'appareil connecter avec public mobile c'est a dire si tu REPOND ou APPEL de ton  APPEREIL CONNECTER avec Public Mobile.

 

 Consultez votre boîte vocale via votre cellulaire  revient à composer votre propre numéro depuis votre téléphone mobile connecter a PM , donc n'oubliez pas que les frais de temps d'antenne courants s'appliquent lorsque vous téléphonez à votre boîte vocale sur votre téléphone cellulaire 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Je ne pense pas. Si tu appelles le 438-580-4001 depuis un fixe, ça devrait pas. Si tu appelles directement ton numéro pour t'envoyer sur boîte vocale, alors là, oui.

destorois
Model Citizen / Citoyen Modèle

Moi je suis d'un autre avis que @Gel-Doua@.

 Téléphoner à votre boîte vocale cellulaire  depuis un autre téléphone est  totalement GRATUIT  tel que vous demandiez @alabon

 

En gros vos   minutes vous seront seulement facturer a l'utilisation a partir de l'appareil connecter avec public mobile c'est a dire si tu REPOND ou APPEL de ton  APPEREIL CONNECTER avec Public Mobile.

 

 Consultez votre boîte vocale via votre cellulaire  revient à composer votre propre numéro depuis votre téléphone mobile connecter a PM , donc n'oubliez pas que les frais de temps d'antenne courants s'appliquent lorsque vous téléphonez à votre boîte vocale sur votre téléphone cellulaire 

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Si tu appelles ton propre numéro, il y a un renvoi d'appel vers la boîte vocale. Tout renvoi d'appel, y compris vers les boîtes vocales, est décompté des minutes, donc en aucun cas gratuit. Prouvé à de nombreuses fois dans de nombreux posts de clients pm.

Si tu appelles le numéro de boite vocale que j'ai indiqué plus haut depuis un autre téléphone, dans ce cas je ne pense pas que ce soit décompté de ton compte de minutes, puisque tu n'utilise ni ta ligne, ni ton renvoi d'appel. Si tu appelles ton numéro de mobile pour te renvoyer sur la boîte vocale (ou en éteignant ton cellulaire), tu utilises un renvoi d'appel qui est décompté de tes minutes.

destorois
Model Citizen / Citoyen Modèle

Je repond exactement a la question de @alabon d'un telephone ligne fixe(maison) il n'y a aucun frais ou aucune minute prise pour cette operation (prendre message sur boite vocal cell d'un appareil terreste) that it

 


@destorois  a écrit :

Je repond exactement a la question de @alabon d'un telephone ligne fixe(maison) il n'y a aucun frais ou aucune minute prise pour cette operation (prendre message sur boite vocal cell d'un appareil terreste) that it

 


@destorois, techniquement, en répondant exactement à la question originale de @alabon, en effet aucun frais ne s'applique. Par contre, comme le mentionne @Gel-Doua, il est faux de dire que « d'un telephone ligne fixe(maison) il n'y a aucun frais ou aucune minute prise pour cette operation (prendre message sur boite vocal cell d'un appareil terreste)  ».

 

Il y a une distinction très importante à faire : quel numéro est composé à partir du téléphone fixe?

 

En appelant à partir d'un téléphone fixe, si

  1. Vous appelez votre propre numéro de cellulaire, attendez que la boîte vocale réponde, puis entrez votre NIP et écoutez vos message, du temps d'antenne sera utilisé
  2. Vous appelez un numéro d'accès aux messages vocaux de PM, puis que vous accédez à votre boîte vocale à l'aide de votre numéro de cellulaire et votre NIP, aucune minute ne sera utilisée.

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

destorois
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Someone_here  a écrit :

@destorois  a écrit :

Je repond exactement a la question de @alabon d'un telephone ligne fixe(maison) il n'y a aucun frais ou aucune minute prise pour cette operation (prendre message sur boite vocal cell d'un appareil terreste) that it

 


@destorois, techniquement, en répondant exactement à la question originale de @alabon, en effet aucun frais ne s'applique. Par contre, comme le mentionne @Gel-Doua, il est faux de dire que « d'un telephone ligne fixe(maison) il n'y a aucun frais ou aucune minute prise pour cette operation (prendre message sur boite vocal cell d'un appareil terreste)  ».

 

Il y a une distinction très importante à faire : quel numéro est composé à partir du téléphone fixe?

 

En appelant à partir d'un téléphone fixe, si

  1. Vous appelez votre propre numéro de cellulaire, attendez que la boîte vocale réponde, puis entrez votre NIP et écoutez vos message, du temps d'antenne sera utilisé
  2. Vous appelez un numéro d'accès aux messages vocaux de PM, puis que vous accédez à votre boîte vocale à l'aide de votre numéro de cellulaire et votre NIP, aucune minute ne sera utilisée.

Effectivement  je n'ai pas precisez car dans ma tete cela etais clair voila. Donc desole mon but etais  d'aider . En pratique je suis tres fort parcontre je devrai a l'avenir  etre encore plus clair et plus precis sur papier  sans oublier aucun detail afin de ne pas nuire🤔

CK07
Good Citizen / Bon Citoyen

Je viens de faire le test et de vérifier également, c'est vrai. Si tu appelles le 438-580-4001 depuis un fixe et que tu entres ton numéro de téléphone, puis ton code de ta boite vocale, ça marche. J'ai vérifié ensuite dans mon Compte PM - sous Historique de l'utilisation et ça n'a même pas été compté comme un appel entrant ni sortant. Donc ça ne devrait pas te charger dans ce cas-là.

Need Help? Let's chat.