annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment suspendre mon abonnement pour une période de 90 jours?

Adorenz
Great Neighbour / Super Voisin

Comment suspendre mon abonnement pour une période de 90 jours?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@Adorenz 

 

Le mieux est de simplement supprimer le paiement automatique et de laisser le plan expirer à la fin du cycle en cours. Lorsque le jour du renouvellement arrive et que le système ne peut pas obtenir les frais, votre plan sera suspendu et les 90 jours commenceront là-bas.


Juste un rappel, assurez-vous de renouveler vers le 85e jour et n'attendez pas le 90e jour au cas où un problème de carte de crédit ou une panne du système PM et la réactivation ne pourraient pas être effectués à temps ( @darlicious  peut vous raconter sa longue histoire)


De plus, si vous souhaitez suspendre plus de 90 jours, faites-nous savoir qu'il existe d'autres solutions pour économiser un peu plus, selon le nombre de jours où vous vous absentez réellement et si vous souhaitez faire un peu plus d'efforts.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

Anonymous
Non applicable

@Adorenz 

vous allez sur votre compte et supprimez votre Autopay ou appeler *611

soyez prudent avant 88 jours payer pour cela

 

Réactiver un forfait suspendu (publicmobile.ca)

darlicious
Mayor / Maire

@Adorenz 

Sorry you will have to use Google translate for this....

 

Options for your account and service....

 

  1. You can turn off autopay and allow the account to suspend at the of your current 30 day cycle but this is your least advantageous option. Pay and reactivate by day 85 or so.
  2. If you have an account balance that exceeds your plan amount then you need to suspend via the lost/stolen feature in your account before midnight eastern on the evening of your renewal. Then on day 85 or so resume your service to pay and reactivate.
  3. Suspending via lost/stolen before midnight eastern will keep your voicemail active allowing you retrieve voicemail and any verification sent by phone calls. However your rewards will not be applied to your account. Moderator contact after paying and reactivating is necessary to have the rewards applied manually.
  4. Voicemail can be accessed by calling your pm number from a different phone by calling your phone # and pressing * once connected and entering your 4 digit voicemail pin #.
  5. If you don't have an account balance or enough balance to cover your plan amount you can suspend via lost/stolen after midnight but before 2 am eastern on the day of your renewal. Once your rewards have been applied (usually by 12:15 am et) then suspend your account. Voicemail access will be lost.
  6. Switching to the $15 plan with rewards helping to cover a partial or full amount of your plan allows you to call forward your pm number to your fongo number. Be sure to perform all call forwarding while in Canada. Now any incoming calling to your pm number will ring thru to your fongo number while on wifi or mobile data (w/a local or global sim card) You can access your fongo voicemail for all voicemail messages.

Most important mark on your calendar day 85 of your suspension and day 90. Do not forget when you must unsuspend your account via lost/stolen and/or pay and reactivate your service so you don't lose your phone number and account.

Anonymous
Non applicable

 @Adorenz : Google Translate:

Vous aurez besoin de votre code PIN à 4 chiffres pour cette option 611.

t_p
Mayor / Maire

@Adorenz  a écrit :

Comment suspendre mon abonnement pour une période de 90 jours?


@Adorenz 

‎Si vous payez par carte de crédit et que le paiement automatique est activé, vous devez supprimer votre carte ou désactiver le paiement automatique. Ainsi, le compte sera suspendu pendant 89 jours à compter de la date de renouvellement manqué. Vous devrez effectuer un paiement quelques jours avant le 89ieme jour pour éviter que le compte ne ferme pour de bon et que vous ne perdiez votre numéro.‎

 

‎Si vous avez suffisamment de fonds disponibles dans le compte pour couvrir le coût du forfait, vous devrez utiliser la fonction Suspendre le service (dans la page Téléphone Perdu / Volé), sinon le système prendra toujours les fonds pour renouveler le forfait. Le compte sera également suspendu (dans ce cas,immediatement) pendant 89 jours (a partir de la date du dernier paiement) et vous devrez effectuer un paiement et utiliser la fonction Reactiver service pour réactiver le compte.‎

 

Edite pour clarification.

softech
Oracle
Oracle

@Adorenz 

 

Le mieux est de simplement supprimer le paiement automatique et de laisser le plan expirer à la fin du cycle en cours. Lorsque le jour du renouvellement arrive et que le système ne peut pas obtenir les frais, votre plan sera suspendu et les 90 jours commenceront là-bas.


Juste un rappel, assurez-vous de renouveler vers le 85e jour et n'attendez pas le 90e jour au cas où un problème de carte de crédit ou une panne du système PM et la réactivation ne pourraient pas être effectués à temps ( @darlicious  peut vous raconter sa longue histoire)


De plus, si vous souhaitez suspendre plus de 90 jours, faites-nous savoir qu'il existe d'autres solutions pour économiser un peu plus, selon le nombre de jours où vous vous absentez réellement et si vous souhaitez faire un peu plus d'efforts.

t_p
Mayor / Maire

@softech  a écrit :

@Adorenz 

 

Le mieux est de simplement supprimer le paiement automatique et de laisser le plan expirer à la fin du cycle en cours. Lorsque le jour du renouvellement arrive et que le système ne peut pas obtenir les frais, votre plan sera suspendu et les 90 jours commenceront là-bas.


Juste un rappel, assurez-vous de renouveler vers le 85e jour et n'attendez pas le 90e jour au cas où un problème de carte de crédit ou une panne du système PM et la réactivation ne pourraient pas être effectués à temps ( @darlicious  peut vous raconter sa longue histoire)


De plus, si vous souhaitez suspendre plus de 90 jours, faites-nous savoir qu'il existe d'autres solutions pour économiser un peu plus, selon le nombre de jours où vous vous absentez réellement et si vous souhaitez faire un peu plus d'efforts.


@Luddite 

Il y a quelque temps, vous m'avez fait cette remarque:

"PM est incoherent...comme moi, peut etre"

Je vous prends donc au mot et souleve la question suivante: Pourquoi avoir choisi cette suggestion comme "meilleure solution"?

 

1) On ne traite ici que d'enlever la fonction Autopay

2) Or, plusieurs usagers, moi inclus, gardent aussi des montants substantiels de liquidite  dans leur compte. Personnellement, mes fonds disponibles sont suffisants pour renouveler mon forfait pendant 4 mois, sans avoir a toucher a ma carte de credit. Si je suis un usager qui ne s'y connait pas et ne fait que desactiver Autopay en pensant qu'il peut partir en voyage l'esprit en paix, il risque d'avoir une mechante surprise au retour en constatant que tout son argent est parti et le compte n'etait pas suspendu comme il pensait. Ce serait carrement induire le monde en erreur!

 

Votre commentaire serait bien apprecie. Merci.

@t_p 

I agree.

 

For clarification when using lost/stolen to suspend services the 89/90 countdown begins at the end of the last paid 30 days of service not necessarily when you suspend via lost/stolen. You may or may not have already understood this I just wanted to make sure the point was clear.😃


@darlicious  a écrit :

@t_p 

I agree.

 

For clarification when using lost/stolen to suspend services the 89/90 countdown begins at the end of the last paid 30 days of service not necessarily when you suspend via lost/stolen. You may or may not have already understood this I just wanted to make sure the point was clear.😃


@darlicious 

Yes I see what you mean. Maybe my use of the word "immediately" is not quite right, but I wanted to emphasize the suspension started "then" and not at the end of the current cycle.

Need Help? Let's chat.