annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte SIM invalide et cell verrouillé

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Depuis 1 semaine, je me bats pour avoir une ligne fonctionnelle.

Dès que j'ai mis ma nouvelle carte SIM de Public mobile, il y a eu une erreur. Pour utiliser une carte SIM de Public mobile, est-ce que le cell doit obligatoirement être déverrouillé préalablement OU peut-on déverrouiller le cell lorsqu'on insère la carte SIM.

J'ai eu plusieurs versions de différents techniciens d'autres compagnies

Je n'ai pas de no de compte chez Public mobile. Je ne peux donc pas prendre un forfait ailleurs puisque ca prend ce no. Et ma carte SIM ne fonctionne pas. Il faut une carte fonctionnelle pour ouvrir un compte. Ca tourne en rond.

J'ai eu plusieurs versions de différents techniciens d'autres compagnies.

Public mobile ne répond pas à mes messages et ne m'aide pas.

Je n'ai plus de ligne depuis vendredi. Je suis désespérée.

Natalie

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@nyctale @Désolée mais si il y a un problème avec le transfert de votre numéro de téléphone nous ne pouvons rien faire de plus ici dans le forum. Seulement les modérateurs vont pouvoir vous aider. Donnez-leur un maximum d’informations quand vous communiquez avec eux. Bonne chance.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

55 RÉPONSES 55

LovesToPM
Mayor / Maire

Bonjour @nyctale 

Vous devez d'abord obtenir une carte SIM Public Mobile.
Ensuite, vous devez activer un plan et payer les 30 premiers jours.

 

Votre téléphone devrait être déverrouillé. Pour déverrouiller votre téléphone, contactez votre fournisseur d'origine qui vous donnera le code de déverrouillage.

 

Pour utiliser le code, insérez votre carte SIM PM dans le téléphone. Lorsque vous redémarrez votre téléphone, il vous demandera le code de déverrouillage.

Lieux
Oracle
Oracle

@nyctale D’abord si votre téléphone est verrouillé il faut demander à le faire déverrouiller par votre ancienne compagnie. Cela devrait régler votre problème de Sim.

Si vous voulez vraiment partir votre numéro de compte public mobile est dans votre compte libre-service en haut à droite dans un encadré blanc...c’est une suite de chiffres.

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci.

Mais ca ne répond pas à ma question. 

Lieux
Oracle
Oracle

@nyctale  Pour répondre à ça....Pour utiliser une carte SIM de Public mobile, est-ce que le cell doit obligatoirement être déverrouillé préalablement OU peut-on déverrouiller le cell lorsqu'on insère la carte SIM......c’est oui votre téléphone DOIT être déverrouillé pour fonctionner avec n’importe quelle compagnie, avec n’importe quelle carte Sim.

gpixel
Mayor / Maire

@nyctale 

peu importe si votre appareil est verrouillé ou déverrouillé lors de l'insertion de la carte SIM.

 

assurez-vous simplement que votre téléphone n'est pas verrouillé par votre opérateur précédent

 

essayez de retirer la carte SIM, éteignez le téléphone. nettoyez les languettes métalliques si elles sont sales, allumez le téléphone et réinstallez la carte SIM.

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

Le technicien de l'ancien fournisseur m'a dit qu'en insérant la nouvelle carte SIM, on entre le code de déverrouillage du téléphone qu'il m'a donné. 

@nyctale Ok et vous avez essayé? Ce dont il semblerait parler c’est le code pour déverrouiller votre téléphone. Est-ce que cela a fonctionné?

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

Malheureusement, je n'ai pu essayer au moment opportun. J'ai bien l'impression que je vais devoir acheter une autre carte SIM.

@nyctale Avez-vous activé la première déjà? Payé le 1er mois? Si oui et que cela ne fonctionne pas alors n’achetez pas une autre carte Sim pour l’instant. Essayez les différentes possibilités qui vous ont été données d’abord. 

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

j'ai acheté la carte SIM le 16 septembre. La carte n'a jamais fonctionné. Jamais été capable de créer un compte. Donc aucun paiement effectué, par le fait même.

@nyctale  Donc vous avez acheté votre Sim mais il faut l’activer maintenant AVANT de la mettre dans votre téléphone. En cliquant sur le bouton COMMENÇONS sur cette page de choix de forfait.

https://www.publicmobile.ca/fr/qc/plans/15for250MB-3Gspeed

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

@Lieux  je pense que l'activation avait été fait en magasin, lors de l'achat. Ils ont saisi de l'information, mais je ne pouvais voir quoi (2m de distance).

@nyctale C’est possible donc que votre carte a été activée en magasin. Donc maintenant il faut s’occuper de déverrouiller votre téléphone. Avec quelle compagnie étiez-vous avant? Avez-vous essayé de les rejoindre pour leur demander de déverrouiller votre téléphone?

Ça veut dire que vous avez payé déjà 1 mois de votre forfait??

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

@Lieux  j'ai contacté l'ancien fournisseur. Il m'a donné un code de déverrouillage de téléphone. Il m'a dit qu'il doit être saisi en premier lorsque la carte SIM est insérée.

@nyctale  Exactement. Avez-vous pu rentrer le code qu’il vous avait donné? Sans succès?

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

@Lieux 

Si je récapitule, les étapes devraient être:

1- Activation de la carte SIM (en magasin ou en ligne)
2- Choisir le forfait
3- Insérer la carte dans le téléphone
4- Saisir le code de déverrouillage du téléphone (ancien fournisseur de service)
5- Saisir le code à 4 chiffres de la carte SIM

 

Est-ce exact?

@nyctale 

1- en magasin si il a activé votre Sim c’est que vous avez déjà un compte donc un forfait avec public mobile. Il a dû vous remettre les documents.

2-deja fait lors de l’activation.

3- oui insérez la carte

4-oui saisir le code de déverrouillage 

5-code de la carte Sim je ne vois pas pourquoi...? Pour la bloquer?....

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

@Lieux 

Aucun document. Seulement un carton avec la carte SIM.

@nyctale Avez-vous payé le 1er mois du forfait?

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

@Lieux 

En fait, je ne me souviens pas si le vendeur a pris ma carte de crédit. Je n'ai pas "manuellement" payé quelques chose, sauf la carte à la caisse.

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

@Lieux 

alors, à quoi sert le code à 4 chiffres qu'on m'a demandé de choisir? Je pensais qu'il fallait le mettre. Non?

@nyctale 

 

Si vous n'avez payé la carte qu'au magasin, vous devez maintenant activer la carte et payer un plan. Allez sur ce lien pour activer la carte.

 

https://activer.publicmobile.ca/

 

N'oubliez pas d'utiliser un code de parrainage pour un bonus d'inscription de 10 $.

 

Quel est le modèle de votre téléphone? Après avoir activé votre carte SIM et l'avoir mise dans le téléphone si le téléphone est verrouillé sur l'ancien fournisseur, un message devrait afficher "Entrez le code PIN de déverrouillage du réseau SIM" et vous avez mis le code que l'ancien fournisseur vous a donné. Ensuite, le téléphone est déverrouillé et vous serez sur le réseau mobile public. Si le téléphone est compatible. Si vous avez un ancien fournisseur iPhone envoie un déverrouillage à l'appareil et vous devrez peut-être le brancher sur iTunes pour finaliser le déverrouillage. Alors, quelle est la marque et le modèle du téléphone pour s'assurer qu'il est compatible avec les mobiles publics?

 

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

@Jb456 

J'avais vérifié sur le site de Public mobile avant de me procurer une carte SIM.

SM-J320W8
Galaxy J3 (2016)

@nyctale Ce téléphone fonctionnera. Avez-vous déjà activé votre carte SIM?

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

@Jb456 

j'ai essayé d'activer, sans succès. Il m'aurait fallu plus d'explications 🙁

@nyctale Quel problème avez-vous essayé d'activer la carte SIM? S'il vous plaît, expliquez. Je vous remercie!

@nyctale Sur votre relevé de carte de crédit voyez-vous 11,5$ ou plus?? Bizarre que vous ayez un code à 4 chiffres... celui-ci devrait indiquer que votre compte est déjà créé donc que vous avez déjà payé pour un forfait? Le vendeur vous a-t-il proposé de choisir un forfait? Vous a-t-il donné un numéro de téléphone????

nyctale
Good Citizen / Bon Citoyen

@Lieux 

Le vendeur a seulement saisi des informations après que je lui ai mentionné quel forfait je désirais. Il ne m'a rien dit.

Oui, ma carte de crédit est débitée de 11$

@nyctale Cela semble vraiment bizarre votre histoire...désolée mais moi je retournerai voir le vendeur pour lui demander des explications...compte activé? Quel numéro? Quel forfait? Il faut qu’il vous ait donné les documents de l’activation avec le paiement et les informations...

Need Help? Let's chat.