annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat téléphone usagé et déverrouillage Public Mobile

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle

Je souhaite acheter un téléphone usagé dans un magasin du type Comptant.com ou Banco, il ne semble pas déverrouillé car ce n'est pas écrit dans la description puis je ne me suis pas renseigné au magasin pour l'instant

 

Si j'ai besoin de le faire déverrouiller pour Public Mobile, c'est quoi la procédure ? Est-ce gratuit, car il me semble avoir entendu que les fournisseurs doivent le faire sans frais maintenant depuis 1 ou 2 ans

 

Dans la description, c'est écrit que c'est un téléphone Chatr et je n'ai pas de compte avec eux, seulement Public Mobile

 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

LovesToPM
Mayor / Maire

@L4s4gne  a écrit :

Je souhaite acheter un téléphone usagé dans un magasin du type Comptant.com ou Banco, il ne semble pas déverrouillé car ce n'est pas écrit dans la description puis je ne me suis pas renseigné au magasin pour l'instant

 

Si j'ai besoin de le faire déverrouiller pour Public Mobile, c'est quoi la procédure ? Est-ce gratuit, car il me semble avoir entendu que les fournisseurs doivent le faire sans frais maintenant depuis 1 ou 2 ans

 

Dans la description, c'est écrit que c'est un téléphone Chatr et je n'ai pas de compte avec eux, seulement Public Mobile

 

Merci


Oh, je vois que vous avez ajouté que c'est un téléphone ChatR.
Vous devez vous assurer que le téléphone est compatible avec Public Mobile, car ChatR utilise le réseau Rogers qui utilise différentes fréquences.

 

https://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-started

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14

LovesToPM
Mayor / Maire

@L4s4gne 


Le téléphone doit être déverrouillé, car cela ne coûte rien.

S'il est verrouillé, vous devrez contacter le fournisseur d'origine. Certains fournisseurs peuvent demander une preuve de propriété, etc.

Dans le cas des téléphones Samsung, certaines personnes ont déclaré pouvoir déverrouiller en contactant directement le chat Samsung.


Lors de l'achat de téléphones d'occasion, il est prudent de vérifier si le téléphone a été signalé volé et mis sur liste noire.

LovesToPM
Mayor / Maire

@L4s4gne  a écrit :

Je souhaite acheter un téléphone usagé dans un magasin du type Comptant.com ou Banco, il ne semble pas déverrouillé car ce n'est pas écrit dans la description puis je ne me suis pas renseigné au magasin pour l'instant

 

Si j'ai besoin de le faire déverrouiller pour Public Mobile, c'est quoi la procédure ? Est-ce gratuit, car il me semble avoir entendu que les fournisseurs doivent le faire sans frais maintenant depuis 1 ou 2 ans

 

Dans la description, c'est écrit que c'est un téléphone Chatr et je n'ai pas de compte avec eux, seulement Public Mobile

 

Merci


Oh, je vois que vous avez ajouté que c'est un téléphone ChatR.
Vous devez vous assurer que le téléphone est compatible avec Public Mobile, car ChatR utilise le réseau Rogers qui utilise différentes fréquences.

 

https://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-started

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle

Réponse parfaite, merci 

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle

Est-ce que tu sais si Telus ou Koodo ont les mêmes fréquences que Public Mobile? Dans tous les cas je vais vérifier la compatibilité quand même 


@L4s4gne  a écrit :

Est-ce que tu sais si Telus ou Koodo ont les mêmes fréquences que Public Mobile? Dans tous les cas je vais vérifier la compatibilité quand même 


Oui, ils le font. La liste des fournisseurs de services cellulaires canadiens ressemble à ceci:

propriétaire / 1er niveau2e niveau3ème niveau
TelusKoodoPublic Mobile
BellVirgin MobileLucky Mobile
RogersFidoChatR
Videotron Fizz
Freedom Mobile  


Bell et Telus partagent des tours de téléphonie cellulaire afin d'avoir la meilleure couverture d'un océan à l'autre.

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle

Parfait, ça me sera utile ton tableau

danypepin761
Great Citizen / Super Citoyen

Si le téléphone est de chatr vous devez passez par chatr pour le faire déverrouiller étant donné que c est le réseau de Rogers. L idéal serais de ouvrir un compte pour 1 mois avec chatr et les frais de déverrouillage seront sans frais ou de contacter le fabricant du téléphone. 


@danypepin761  a écrit :

Si le téléphone est de chatr vous devez passez par chatr pour le faire déverrouiller étant donné que c est le réseau de Rogers. L idéal serais de ouvrir un compte pour 1 mois avec chatr et les frais de déverrouillage seront sans frais ou de contacter le fabricant du téléphone. 


Vous n'avez pas besoin d'être un client pour demander le code de déverrouillage. Vous devez leur donner l'IMEI du téléphone.

danypepin761
Great Citizen / Super Citoyen

Ok je savais pas cela. Je vous remercie

Nanqui
Model Citizen / Citoyen Modèle

@LovesToPM  a écrit :

@L4s4gne  a écrit :

Est-ce que tu sais si Telus ou Koodo ont les mêmes fréquences que Public Mobile? Dans tous les cas je vais vérifier la compatibilité quand même 


Oui, ils le font. La liste des fournisseurs de services cellulaires canadiens ressemble à ceci:

propriétaire / 1er niveau2e niveau3ème niveau
TelusKoodoPublic Mobile
BellVirgin MobileLucky Mobile
RogersFidoChatR
Videotron Fizz
Freedom Mobile  


Bell et Telus partagent des tours de téléphonie cellulaire afin d'avoir la meilleure couverture d'un océan à l'autre.


Merci pour le tableau!

kazoum1818
Great Neighbour / Super Voisin

salut,

il faut qui sois debarrer si tu veut j'ai un lg g6 deverouillier pour 180$ avec encore le plastic sur la vitre et la camera neuf une boite ouverte!

kazoum1818
Great Neighbour / Super Voisin

oui ses tous la meme compagnie pour les avoir tous esseyer

Nomis
Model Citizen / Citoyen Modèle

En principe le téléphone pourra être déverrouillé par l'entreprise avec lequel il était verrouillé. Par contre, il faudra sans doute montrer pattes blanches en prouvant qu'il n'a pas été inscrit sur la liste noire des appareils rapportés comme volés ou perdus. Ils pourront vérifier de toute manière.

 

Sinon, l'autre option, c'est d'acheter un code de déverrouillage en ligne. Ils sont peu dispendieux (ex. : 10$). C'est vite fait. Moins de tracas.

 

Je l'ai fait à 2 reprises avec deux appareils  distincts sur un site très fiable et ç'a marché sans problème les 2 fois.

 

En passant, si vous lisez l'anglais, ce guide très complet explique les diverses façons de déverrouiller un cellulaire. Soit avec la compagnie chez laquelle il est verrouillé, soit en achetant un code, etc. https://theinformr.com/cell-phones/p/phone-unlocking-guide-10005/

danypepin761
Great Citizen / Super Citoyen

Oui certainement Koodo et public mobile appartient à télus. Donc ils ont la même féquence de signal tous les deux.

Need Help? Let's chat.