annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux forfaits Appels dans la province + offre d’une durée limitée sur les forfaits partout au Ca

Catherine_T
Retraité / Retired
Retraité / Retired

[Version mise à jour le 17 février à 7 h 25 (HE)]

 

Bonjour tout le monde,

 

Public Mobile apporte certains changements à sa gamme de plans tarifaires. À compter du 16 février 2021, nous proposerons deux types de forfaits : des forfaits qui offrent un nombre illimité de minutes partout dans la province et d’autres qui offrent un nombre illimité de minutes partout au Canada. Les forfaits téléphoniques partout au Canada coûteront 5 $ de plus par mois que les forfaits Appels dans la province. Tous nos forfaits continueront d’offrir les données partout au Canada et les textos illimités à l’étranger.

 

Un changement de tarif, on ne prend pas ça à la légère. C’est pourquoi nous offrons un rabais de 5 $ sur nos forfaits partout au Canada, pour une durée limitée. De cette façon, les clients qui veulent pouvoir profiter des appels partout au Canada pourront obtenir ce forfait à son ancien prix avant l’entrée en vigueur du changement.

 

Le nouveau forfait Appels dans la province résulte de notre engagement à vous offrir davantage de choix et d’économies en vous permettant de créer le forfait qui vous convient le mieux. Si la possibilité de faire des appels partout au Canada ne vous dit rien, vous pourrez de profiter de nos forfaits offerts à partir de 15 $ par mois. Si vous préférez conserver cette possibilité, vous pourrez le faire, moyennant 5 $ de plus par mois.

 

Voici tous les détails sur nos nouveaux forfaits :

 

Nouveaux forfaits Appels dans la province :

 

 

Appels partout dans la province

Tarif mensuel

Minutes d’appels à l’échelle de la province

Données (* dont 500 Mo avec le paiement automatique)

15 $

100 minutes

250 Mo

25 $

Illimitées

1 Go*

35 $

Illimitées

2,5 Go*

40 $

Illimitées

5 Go*

45 $

Illimitées

6,5 Go*

50 $

Illimitées

8,5 Go

 

Pour plus de détails sur le fonctionnement du forfait Appels dans la province, voir cet Article d’aide.

 

Parallèlement à ce lancement, nous offrons un rabais de 5 $ sur tous les forfaits partout au Canada pour une durée limitée.

 

Forfaits partout au Canada :

* Promotion en cours : rabais de 5 $ sur les forfaits partout au Canada pour une durée limitée.

 

Appels partout au Canada

Tarif mensuel

(* tarif promotionnel)

Minutes d’appel à l’échelle du Canada

Données (* dont 500 Mo avec le paiement automatique)

30 $ 25 $*

Illimitées

1 Go*

40 $ 35 $*

Illimitées

2,5 Go*

45 $ 40 $*

Illimitées

5 Go*

50 $ 45 $*

Illimitées

6,5 Go*

55 $ 50 $*

Illimitées + Appels aux É.-U.

8,5 Go

 

Voici comment changer de forfait :

  1. Connectez-vous au libre-service
  2. Rendez-vous à « Forfait et options »
  3. Choisissez « Changer de forfait »
  4. Sélectionnez le plan qui vous convient. Vous pourrez procéder au changement immédiatement ou à la date de renouvellement.

 

FAQ

Qu’adviendra-t-il des forfaits des clients actuels?

Il n’y a aucune incidence sur les forfaits des clients actuels. Les clients profiteront de droits acquis, y compris ceux visés par un changement de forfait prévu avant cette mise à jour. Si vous changez de forfait, vous ne pourrez peut-être plus revenir à votre ancien forfait si celui-ci n’est plus offert sur notre site web. 

 

Qu’advient-il du forfait à 15 $?

Tous les forfaits de la gamme de forfaits à l’échelle du Canada comprennent les appels illimités partout au Canada. Le forfait d’appels limités à 15 $ demeure dans la gamme de forfaits à l’échelle de la province. Il comprendra 100 minutes d’appels, et les clients inscrits au Paiement automatique recevront 250 Mo de données en prime.

 

Puis-je me procurer une option d’appels au Canada?

Oui. Nous offrons actuellement une option de 500 minutes d’appel partout au Canada pour 5 $, que vous pouvez vous procurer dans le Libre-service.

 

Comment fonctionnent les forfaits d’appels dans la province?

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des appels à l’échelle de la province, consultez cet article.

 

Pour en savoir plus sur les forfaits de Public Mobile, cliquez ici.

 

- L’équipe de Public mobile

27 RÉPONSES 27

vince90ca
Good Citizen / Bon Citoyen

Ce changement n'est pas très clair en ce qui concerne les abonnés existants.

 

1) Si on est déjà abonné à un forfait "Appels partout au Canada", est-ce que cette surcharge de 5$ sera appliquée également lors des futurs renouvellements ou si cela s'applique seulement aux nouveaux abonnés? Dispose-t-on d'un droit acquis?

 

2) Dans le cas où on doit changer de forfait pour un forfait "Appels dans la province" afin d'éviter la surcharge de 5$, est-ce que les abonnés disposant du 2$ de rabais pour renouvellement automatique vont le perdre lorsqu'ils changeront de forfait?

Multimédium
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

Sait-on quelle est la « durée limitée » ?

 

J'ai récemment commandé une carte SIM (commande xxxxxx) parce que j'étais intéressé par le forfait qui comprenait les appels illimité partout au Canada pour 25 $…

 

D'après ce que je peux lire ailleurs sur ce forum, il pourrait s'écouler quelques semaines avant que je reçoive la carte SIM et que je puisse l'activer.

@vince90ca  1) si on est déjà abonné on garde notre forfait avec ces avantages et son prix TANT que nous ne changeons pas de forfait.

                      2)le 2$ de rabais pour le paiement automatique reste également valable même si on fait un changement de forfait. Le mieux c’est de préparer un changement de forfait en cliquant sur CHANGEMENT AU PROCHAIN RENOUVELLEMENT. Ainsi vous commandez le forfait en le réservant même si il devait y avoir des changements et vous ne perdez rien de ce que vous avez déjà payé.

@Multimédium  Désolée “les durées limitées” ne sont pas précisées. Peut-être pouvez acheter une carte Sim dans un Walmart ou autres dépositaires ou sur canadiancellsuppliers.com ou encore sur amazon avec prime en 2 jours. Celle que vous avez commandé pourrait vous servir au cas où?

Multimédium
Great Neighbour / Super Voisin

Bonsoir Lieux,

 

Mon but est d'économiser. Je ne cherche donc pas à dépenser davantage qu'il n'est nécessaire.

 

Merci quand même pour votre suggestion.

NEPTUNE2
Good Citizen / Bon Citoyen

Normalement ça prends seulement quelques jours. 

astreexo
Great Neighbour / Super Voisin

Bonne nouvelle !

Vautrec
Good Citizen / Bon Citoyen

Hmm... si ma sœur, future abonnée, prend le forfait Canada à 25$ (prix promo), et plus tard elle veut changer pour le forfait de 40$ (prix promo), il pourrait être à 45$ au lieu?


😞

 

Pouvez-vous au moins nous préciser ce que signifie "durée limitée"?

@Vautrec  Exactement. Si votre sœur change par la suite de forfait elle aura accès au prix des nouveaux forfaits si elle veut les appels au niveau national.

Durée limitée n’est jamais définie. Si votre sœur veut vraiment ce forfait elle pourrait le choisir déjà ou le réserver pour le prochain renouvellement de son cycle de paiement.

Multimédium
Great Neighbour / Super Voisin

Je pense avoir trouvé la réponse à ma question.

 

Dans les modalités de service, à la première page, au dernier paragraphe, on peut lire que « [les] changements entrent en vigueur trente jours après leur publication ».

 

Les nouveaux tarifs ont été annoncés le 16 février. En additionnant 30 jours, ça mène au 18 mars. Autrement dit, le 18 mars, il serait trop tard.

Bilnok
Good Citizen / Bon Citoyen
Révélation
 

Il y a presque un mois, PM ont envoyé un texto annonçant des changements pour le 16 Mars, mais cet texto disait plus sur des changement sur le plan technique plutôt que sur le plan commercial, de toute façon, les deux annoncent sont pas de bonnes nouvelles 😞

@Bilnok 

 

Êtes-vous dans la région du Manitoba?

Bilnok
Good Citizen / Bon Citoyen

@softech 

Oui, Winnipeg.

Une partie du réseau 3G / HSPA requis pour les appels vocaux sur Public Mobile ne sera plus disponible après le 16 mars.

 

Le mot officiel de Telus est de demander aux clients prépayés de passer aux forfaits postpayés Telus ou Koodo et de passer à un appareil compatible VoLTE.

 

Je vous suggère d'attendre et de voir ce qui se passe, à quel point c'est grave ou si cela affecte votre région, puis décidez.

Bilnok
Good Citizen / Bon Citoyen

@softech

Merci beaucoup pour ces informations, je prends note et je revenir avec un feedback sur la situation. Espérons que ça ne va pas se dégrader, car dans ce cas PM vont perdre une grosse part de marché. 

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Moi j'ai fait venir une carte SIM sur Amazon et je l'ai reçu une semaine après

Reçu le 9 mars et meilleur prix sur Amazon

abellasaid
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

J'ai voulu changé de forfait (25$-appels illimitées au Canada) en m'assurant deux fois de cocher sur le bon forfait, mais à chaque fois, le résumé me donnait "appels illimitées à l'échelle de la provinvce". Est-ce que cela veut dire que la promotion est passée ? Si c'est le cas, pourquoi la garder dans le menu !

Bonne journée.

@abellasaid  La promotion est encore là. Aviez-vous déjà ce forfait? Ce qui pourrait expliquer pourquoi vous ne le voyez pas...6496770C-0FCF-41A5-9C9C-529808D9E901.png

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Duré limité veux dire temporairement

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle
 

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

La promotion est toujours disponible

abellasaid
Great Neighbour / Super Voisin

@Oracle 

J'ai choisi ce forfait spécifiquement (Canada), mais j'ai dû me rendre à l'évidence que je ne pourrais avoir que celui de la province. Comme déjà signalé, j'ai déjà fait la tentative plusieurs fois.

Merci.

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@abellasaid  a écrit :

@Oracle 

J'ai choisi ce forfait spécifiquement (Canada), mais j'ai dû me rendre à l'évidence que je ne pourrais avoir que celui de la province. Comme déjà signalé, j'ai déjà fait la tentative plusieurs fois.

Merci.


@abellasaid  

 

Voulez-vous dire que vous pensiez être activé avec un plan d'appels pancanadien, mais que vous n'avez reçu que les appels provinciaux? Seul le plan de 15 $ permet d'appeler uniquement Provincial. Le plan que vous avez activé était-il supérieur?
Si tel est le cas, je contacterais les modérateurs à ce sujet.

@abellasaid  Contactez les modérateurs car cela ne devrait pas être un problème de choisir le forfait pour les appels au Canada à 25$.

contactez les modérateurs en cliquant sur la bulle en bas à droite de cette page. Écrivez les renseignements demandés jusqu’à la possibilité de PARLER AVEC UN HUMAIN puis d’OUVRIR UN BILLET. Ensuite surveillez l’enveloppe en haut à droite de cette page pour la réponse. Elle viendra sous la forme d’un 1. Cliquez dessus puis sur le titre du message pour pouvoir le lire.

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Le forfait a 15$ est présentement  pour les appels en province , mais moi ce que je fais c'est que j'achète un bloc de temps qui expire pas, qui coûte seulement que 5$ pour 500 minutes au Canada, comme ça tu pourras rejoindre qui tu veux dans autre province au cas où,

Ne pas oublier aussi que avec le forfait a 15$ les appels entrants sont illimitées donc toute personne dans le monde peuve rappelé ou te rappeler 

 

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

avec le plans a 15$ en  province ,tu peux rajouter un bloc de temps a 5$ pour 500 minutes au Canada et expire pas ,tu peux l'utilisez les mois suivants

Bilnok
Good Citizen / Bon Citoyen

@Jacques16 

Merci, bon à savoir 🙂

Need Help? Let's chat.