annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Répondre
Ortho
Good Citizen / Bon Citoyen

Textos avec photos

Bonjour,

je ne trouve pas de réponse claire sur le problème de ne pas réussir à envoyer des photos par textos alors que j’ai le forfait pour ça. En fait, les explications trouvées sont en anglais et je ne comprends pas très bien...merci de votre aide!

Solutions approuvées
dalin

Re: Textos avec photos

Bonjour,

Les SMS (Short Messages Service) permettent d'envoyer du texte, tandis que les MMS (Multimedia Messaging Service) permettent l'envoi et la réception de photos ou un texto à une adresse courriel.

Dans le cas des MMS, il faut des données mobiles, mais pas pour envoyer un simple SMS

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
dalin

Bonjour,

Textos avec photos, avez-vous activé les données mobile sur votre cellullaire lors de l'envoi?

Merci!

Ortho

Bonjour, si j’ai un forfait textos avec photos, pourquoi activer les données mobiles? Ça ne devrait rien me coûter en théorie 🤔 et « passer » par sms. Si j’active les données mobiles, ça va amputer mon petit gig de données, non?

merci et bonne soirée 

dalin

Bonjour,

Les SMS (Short Messages Service) permettent d'envoyer du texte, tandis que les MMS (Multimedia Messaging Service) permettent l'envoi et la réception de photos ou un texto à une adresse courriel.

Dans le cas des MMS, il faut des données mobiles, mais pas pour envoyer un simple SMS

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ortho

Bonsoir, merci de votre aide! Cela veut dire que je dois activer les données mobiles même si je suis dans une zone avec du wifi?

dalin

Bonjour,

Malheureusement, oui.

Need Help? Let's chat.