annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Répondre
Good Citizen / Bon Citoyen

Aucune carte sim

Bonjour

mon cell iPhone 5s indique pas de carte SIM même s’il y en a une.

mon compte public mobile est actif. J’ai vérifié le imei il est ok.  Le cell indique pas de carte SIM.

J’ai mis une autre carte SIM, ça fonctionne. Donc il est pas locked.

Jai fait la manip du APN.

J’ai testé la carte SIM public mobile dans un autre iPhone un 8s et ça marche!

quel est le problème svp?  Merci à l’avance!

Highlighted
Mayor / Maire

Re: Aucune carte sim

Hum, c'est vraiment bizarre, surtout étant donné que une autre carte SIM fonctionne dans le téléphone, et que la carte SIM PM fonctionne dans un autre téléphone...!

Ma première idée est de s'assurer que la carte SIM PM est bien insérée, et du bon côté, dans le téléphone... j'imagine que vous l'avez fort probablement bien fait, mais juste s'en assurer...

Deuxième idée : la 2e carte SIM que vous avez essayée dans le téléphone est-elle aussi une carte SIM PM/Koodo/Telus? Sinon, il se pourrait que le téléphone soit verrouillé avec la compagnie de la 2e carte SIM que vous avez insérée pour tester... 

Sinon, je ne sais pas quoi proposer d'autre, désolé...

Model Citizen / Citoyen Modèle

Bonjour @lomorin

Avez-vous des mises à jour à faire sur votre téléphone??? On dirait que c’est malheureusement votre téléphone en cause....

Les mises à jour sont faites.

J'ai mis une carte SIM de Virgin dedans, et le cell marchait....

La 2eme carte SIM est avec Virgin.

Lorsque j'ai fait l'APN, j'ai vu que le cell était avec Bell auparavant.  Mais il est pas bloqué la preuve est qu'il reconnait la SIM de Virgin. ?

Avez-vous changé l'APN de Bell vers Public mobile avant ou après les différentes étapes à essayer pour résoudre votre problème???

@lomorin  a écrit :

La 2eme carte SIM est avec Virgin.

Lorsque j'ai fait l'APN, j'ai vu que le cell était avec Bell auparavant.  Mais il est pas bloqué la preuve est qu'il reconnait la SIM de Virgin. ?

Comme @Someone_here a déjà dit, je dirais que le téléphone est bloqué chez Bell (virgin appartient a Bell) donc normal qu'il fonctionne avec une  SIM Virgin mobile....

Balises (1)
JPT
Great Citizen / Super Citoyen

Si résolu vous pouvez nous l’écrire??? Merci. Avec votre solution...

Excellent point! Ça expliquerait tout... que ma SIM virgin fonctionne dessus .... Je vais aller chez Bell leur demander de le débarrer et réessayer ensuite. Je vous tiens au courant! 

Je vais aller chez Bell demain valider que le cell est bien barrer.  Je vous tiens au courant! Merci du support! 👍🏻