annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Répondre
Great Neighbour / Super Voisin

Ancienne cliente PM 2012, puis-je réactiver mon ancien cellulaire ?

Bonjour,

Je ne connais pas beaucoup de chose aux cellulaires donc je pose ma question ici ! J'étais cliente de PM en 2012 et j'avais acheté un cellulaire de base (ZTE) en magasin. J'avais cessé d'utiliser ledit cellulaire quelques mois plus tard et je ne l'ai plus utilisé depuis. 

J'aimerais savoir s'il serait possible de le réactiver avec le nouveau système de PM d'aujourd'hui. Quand j'ai voulu vérifié la compatibilité de mon téléphone sur le site de PM, j'ai constaté que mon téléphone ne possède pas de numéro IMEI à 15 chiffres. 

Merci !

Town Hero / Héro de la Ville

Re: Ancienne cliente PM 2012, puis-je réactiver mon ancien cellulaire ?

Bonjour @marjolained

Alors avez-vous essayé de téléphoner au *#06# sur votre téléphone pour vous assurer qu'il n'y a pas de IMEI?

Si non alors il ne pourra pas être enregistré avec public mobile ...ni aucune compagnie je pense....et même si vous étiez cliente en 2012 vous allez devoir passer par toutes les étapes de l'enregistrement. Après 3 mois d'inactivité tout est fermé numéro y compris.

Ce qui veut dire @marjolained qu'il vous faudra également une nouvelle carte SIM.

Model Citizen / Citoyen Modèle

Le cellulaire est un PM donc il est compatible avec PM

Comme mentionné, il va falloir une nouvelle carte SIM, car après 3 mois d'inactivité, l'ancienne a été définitivement désactivée.

Tous les cellulaires on un emei souvemt sur un collant sous la batterie, ou comme dit précédemment, en composant le *#06# sur le cellulaire en question.

Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

Oui, j'ai essayé et j'obtiens les numéros suivants : ESN et MEID. Aucun ne comporte 15 caractères... Donc, je dois conclure que le téléphone, même s'il provient de Public Mobile, est trop vieux ?

@Luddite avez-vous une idée pour aider?

Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum... @marjolained

Votre téléphone datant de 2012 qui a été acheté dans une boutique Public Mobile n'est plus compatible chez Public Mobile, car c'est maintenant rendu le réseau de Telus (PM appartient à Telus)....à vérifier...

Highlighted
Mayor / Maire

@marjolained

Votre téléphone est un téléphone CDMA (car il a un MEID et qu'il n'accepte par les cartes SIM). Public Mobile utilisait par le passé la technologie CDMA, qui va avec des téléphones qui n'acceptent pas de carte SIM. Votre téléphone est donc maintenant totalement incomptable avec le réseau de Public Mobile/Telus (et avec la grande majorité - sinon tous - les réseaux des opérateurs cellulaires canadiens).

Vous devez donc acheter un téléphone cellulaire (neuf ou usagé) qui utilise la technologie GSM (et donc qui accepte les carte SIM, et qui aura un IMEI). Un téléphone qui accepte les cartes SIM aura un espace insérer la carte SIM, par exemple comme ça ou comme ça.

L'outil de vérification des téléphone de PM n'est pas très bon, vous pouvez à la place : 

1. Vérifier sur https://willmyphonework.net/
  2. Insérer une carte SIM d'un ami dans le téléphone et voir si ça fonctionne. Utilisez idéalement une carte SIM Public Mobile, Telus ou Koodo, mais ça ne devrait pas faire de grande différence.
  3. Si le téléphone est neuf et est fait pour fonctionner sur le réseau de Telus/Koodo/Bell/Virgin, il fonctionnera aussi avec PM.

Si vous achetez un téléphone usagé qui n'était pas utilisé avec Telus/Koodo/PM, vous devrez peut-être le faire déverrouiller gratuitement auprès de la compagnie avec lequel il était utilisé.

À noter, si vous achetez un téléphone neuf en magasin, vous N'ÊTES PAS obligée de l'activer sur place, et vous N'ÊTES PAS obligée de l'utiliser avec la compagnie avec laquelle vous l'avez acheté! Le vendeur en magasin tentera probablement de vous convaincre de vous abonner avec une autre compagnie, de vous convaincre de vous abonner sur place, de vous convaincre de prendre un téléphone et un forfait plus chers que ce dont vous avez besoin... Rien de tout cela n'est obligatoire!

------------------------------------------------------------

Dans tous les cas, il vous faudra un nouveau compte, une nouvelle carte SIM et un nouveau numéro de téléphone (à moins que vous ayez déjà un numéro de maison ou autre que vous voulez transférer et utiliser avec votre cellulaire).

Pour commander une carte SIM par la poste, cliquez ici. Vous pouvez aussi l'acheter en magasin (Walmart ou Wow Mobile). C'est 10 $ dans les deux cas. 

Quand vous aurez reçu votre SIM, vous allez ensuite sur la page d'activation pour créer votre compte.

En activant une nouvelle ligne, si vous entrez le numéro de téléphone d'une référence, vous obtenez un crédit de 10 $ (il y a parfois de meilleures promotions, mais pas en ce moment). Pour obtenir le crédit, entrer le numéro de téléphone d'un client Public Mobile à la question « Est-ce un ami qui vous a référé à Public Mobile » de la page d'activation. Écrivez-moi un message privé si jamais vous voulez une référence.

Faites attention, si vous achetez votre carte SIM en magasin, ils essaieront peut-être de vous convaincre d'activer votre ligne sur place et souvent, il peut arriver qu'ils ne mettent pas le numéro de référence même si vous le leur donnez, et vous n'auriez pas droit au crédit de 10 $.

Si vous avez besoin d'aide pour l'activation ou n'importe quelle étape, n'hésitez pas à nous le demander!

Si cela répond à votre question, merci de cliquer sur « Accepter comme solution » juste ci-dessous Smiley heureux  ↘

Great Citizen / Super Citoyen

@marjolained salut

Les anciens appareils de PM , ZTE ou UMX ne sont plus compatibles, avec PM ou avec d'autres fournisseurs.

Vous aurez besoin d'un nouveau Cell déverrouillé et une nouvelle carte sim PM, donc nouvelle cliente.

@+