annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Répondre
Highlighted
Good Citizen / Bon Citoyen

Voyage USA vs mettre mon forfait en suspend

Bonsoir communauté,

j’aime mon forfait public mobile et je voudrais le conserver ainsi que mon numéro de téléphone. Je vais aux USA 4 mois en pensant prendre une carte sim américaine pour la durée de mon voyage. Y a-t-il moyen de mettre mon compte PM en suspend pour cette période? Y a-t-il une procédure qui existe? Si j’arrête de payer à chaque mois et qu’en janvier, j’effectue un paiement, aurais-je le même forfait et privilèges?

Merci de m'éclairer.

Denise

Solutions approuvées
Mayor / Maire

Re: Voyage USA vs mettre mon forfait en suspend

@dleclerc wrote:

Bonsoir communauté,

j’aime mon forfait public mobile et je voudrais le conserver ainsi que mon numéro de téléphone. Je vais aux USA 4 mois en pensant prendre une carte sim américaine pour la durée de mon voyage. Y a-t-il moyen de mettre mon compte PM en suspend pour cette période? Y a-t-il une procédure qui existe? Si j’arrête de payer à chaque mois et qu’en janvier, j’effectue un paiement, aurais-je le même forfait et privilèges?

Merci de m'éclairer.

Denise

Pour moins de 90 jours pas de problème. Pour plus c’ est plus compliqué et risqué ..... si vous avez des fonds disponibles il faut mettre votre compte sur TÉLÉPHONE PERDU/VOLÉ dans votre compte libre-service onglt FORFAITS/OPTIONS. Si vous n’avez pas de fonds alors il faut laisser le compte ainsi sans pauer. MAIS APRÈS 85 jours environ il ne faut pas oublier de remettre de l’argent dans votre compte.. sinon vous perdrez tout numéro carte Sim et compte public mobile. Bon voyage!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Mayor / Maire

@dleclerc wrote:

Bonsoir communauté,

Merci de m'éclairer.

Denise

Pour moins de 90 jours pas de problème. Pour plus c’ est plus compliqué et risqué ..... si vous avez des fonds disponibles il faut mettre votre compte sur TÉLÉPHONE PERDU/VOLÉ dans votre compte libre-service onglt FORFAITS/OPTIONS. Si vous n’avez pas de fonds alors il faut laisser le compte ainsi sans pauer. MAIS APRÈS 85 jours environ il ne faut pas oublier de remettre de l’argent dans votre compte.. sinon vous perdrez tout numéro carte Sim et compte public mobile. Bon voyage!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Model Citizen / Citoyen Modèle

Pss juste remettre de l'argent, il faut rèactiver la ligne avant 90 jours! Tu peux aussi passer sur le forfait le moins cher, 10 ou 20$, pour économiser 😉

Highlighted

Donc, si je comprends bien, pendant que mon téléphone est en mode « perdu/volé » je continue à payer le montant de mon forfait à tous les mois quand même ? (Si je suis en paiements automatiques, l’argent va se débiter quand même?)

Merci encore.

Highlighted

Non, si ta ligne est suspendue, tu ne paye plus, et ton forfait ne se consomme pas. Mais si tu la suspends 90 jours, tu perds ta ligne, ton compte et ton numéro de cell. C'est pourquoi il faut réactiver ta ligne 89 jours au plus tard après la suspension 😉

Highlighted

Si tu pars 4 mois, réactive la aux deux mois, comme ça tu es tranquille. Quand tu la réactives, ça se peut que tu doives payer un forfait à nouveau, pis le lendemain, resuspend la, pis quand tu reviens 2 mois après, réactive à nouveau!

Highlighted

Bonjour, j’ai une sous-question: si je mets mon téléphone en suspend (perdu/volé) lorsqu’au USA, puis-je quand même l’utiliser avec le WIfi ou sans Wifi, comme pour lire par exemple, ou faut-il que je ne l’utilise pas du tout, comme si je ne l’avais pas en ma possession?

Merci encore.

Denise

Highlighted
Moderator

Bonjour @dleclerc,

Vous avez la possibilité d`utiliser votre téléphone en soi-même, mais pas le service de Public Mobile.

Mais il ne faut pas forcement suspendre la ligne, si vous n`allez pas renouveler la ligne, c`est assez.

ça dépend aussi de la période.

Passez une belle journée,

oana Smiley heureux

Highlighted

Tu peux tout à fait utiliser ton téléphone s'il est suspendu, mais pas les services public mobile

Highlighted

@dleclerc  a écrit :

Bonjour, j’ai une sous-question: si je mets mon téléphone en suspend (perdu/volé) lorsqu’au USA, puis-je quand même l’utiliser avec le WIfi ou sans Wifi

Vous pourrez mettre une SIM américaine dans votre téléphone. Je vous suggère Tracfone avec la SIM AT&T à partir de 20$us 1GB appels illimités.

Votre boîte vocale est active lorsque votre compte est suspendu alors je vous suggère d’ajouter un message d’absence prolongée avec le numéro pour vous rejoindre pendant votre voyage aux USA. Et de ne pas permettre aux gens de vous laisser de messages.

Menu principale boîte vocale
3 - Gérer messages d'accueils, 4 - Absence prolongée
2 - Enregistrer votre message d'absence prolongée
4 - Activer/Désactiver l'absence prolongée
5 - Permettre/Ne pas permettre aux appelants de laisser un message