annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paiement pré-autorisé suspendu

Longsay
Great Neighbour / Super Voisin

Numéro de compte: ###-###-####

Client: ****************

Courriel: *******@****

Madame, Monsieur,

J’ai été victime d’un vol le 18 juin 2025 à Houston (Texas) et ai perdu ma sacoche contenant tous les papiers personnels, cartes de débit, cartes de crédit …

J’ai donc déclaré le vol à toutes mes institutions financières ainsi que les organismes gouvernementaux. Pour le moment, mes comptes bancaires ainsi que les cartes de crédit sont donc bloqués.

Comme je suis hors du pays, il faut attendre mon retour au Canada qui sera le 13 juillet 2025. À ce moment, j’irai à la banque en personne pour débloquer tout et tout remettre en ordre.

Mon paiement pré-autorisé est donc suspendu jusqu’au 20 juillet 2025 environ.

Je vous présente mes excuses pour cet inconvénient.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Il n'y a aucune raison d'en informer Public Mobile. De plus, veuillez ne jamais publier d'informations sur votre compte sur un forum public comme celui-ci.

Votre service sera automatiquement suspendu pour non-paiement lors du renouvellement si votre solde Public Mobile est insuffisant. Tant que votre compte n'est pas suspendu pendant 90 jours, vous pouvez le réactiver en effectuant un paiement manuel d'un montant suffisant pour couvrir les frais de votre forfait.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

softech
Oracle
Oracle

@Longsay 

Désolé pour ce qui s'est passé. J'espère que vous allez bien et que vous avez bon retour au Canada.

Tout d'abord, vous avez publié uniquement sur la communauté. Pour suspendre votre compte, vous pouvez vous connecter à Mon compte et signaler vous-même le problème sur le site.

Pour suspendre le compte et remplacer la carte SIM, commencez par :

Connectez-vous à Mon compte, accédez à la page Profil, cliquez sur Signaler un téléphone perdu/volé et cliquez sur Mettre mon service en attente.
(ou utilisez ce lien direct : https://myaccount.publicmobile.ca/fr/account/profile/lost-or-stolen-phone)

Si vous ne parvenez pas à vous connecter car vous n'avez pas de téléphone pour recevoir le code de sécurité : Sur l'écran où vous attendez le code, cliquez sur Vous n'avez pas reçu le code ? ou Renvoyer le code puis choisir Envoyer courriel

Procurez-vous ensuite une carte SIM Public Mobile auprès de

Une fois que vous avez obtenu la carte SIM, connectez-vous à Mon compte .
Si vous ne parvenez pas à vous connecter car vous n'avez pas de téléphone pour recevoir le code de sécurité : Sur l'écran où vous attendez le code, cliquez sur Vous n'avez pas reçu le code ? ou Renvoyer le code puis choisir Envoyer courriel

Après vous être connecté, réactivez d'abord la suspension du compte si vous avez suspendu votre service plus tôt.

Allez ensuite sur la page Profil, cliquez sur le crayon à côté du numéro de carte SIM, vous pouvez ensuite saisir le nouveau numéro de carte SIM pour finaliser la demande de changement de carte SIM.
(ou lien direct : https://myaccount.publicmobile.ca/fr/account/profile/change-sim-number )

Mais si vous préférez utiliser l'eSIM, une fois votre téléphone reçu, téléchargez l'application PM sur votre nouveau téléphone et connectez-vous.
Cliquez sur Compte en bas, puis cliquez sur Acheter une carte SIM et sélectionnez eSIM
Il affichera initialement 5 $. mais cliquez d'abord sur Payer $ et Installer. Une fois que le système a confirmé que vous disposiez déjà d'une eSIM, il vous donnera le crédit de 5 $ pour que le solde final soit de 0 $.
Suivez simplement l'invite pour compléter, acheter et installer eSIM sur votre appareil

Il n'y a aucune raison d'en informer Public Mobile. De plus, veuillez ne jamais publier d'informations sur votre compte sur un forum public comme celui-ci.

Votre service sera automatiquement suspendu pour non-paiement lors du renouvellement si votre solde Public Mobile est insuffisant. Tant que votre compte n'est pas suspendu pendant 90 jours, vous pouvez le réactiver en effectuant un paiement manuel d'un montant suffisant pour couvrir les frais de votre forfait.

Need Help? Let's chat.