annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

la messagerie RCS

cg173
Great Neighbour / Super Voisin

RCS ne fonctionne plus pour moi, même après avoir suivi les étapes ci-haut.

Google Messages indique "État: Non pris en charge. Votre appareil ne répond pas aux exigences de sécurité".

J'ai un Google Pixel 8 sur GrapheneOS (avec sandboxed Google Play).

Est-ce que GrapheneOS a récemment été banni d'utiliser le RCS par Google?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@cg173 

RCS ne fonctionne pas nativement sur GrapheneOS. Il s'agit d'un problème propre à Google et à son système d'exploitation, et Public Mobile n'y est pour rien.

Bien que différentes solutions de contournement permettent de contourner ce problème, il n'est pas rare qu'il cesse de fonctionner suite à une mise à jour de Google ou à un changement au niveau du système d'exploitation.

Vous devrez contacter l'assistance Graphene pour trouver une solution.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

softech
Oracle
Oracle

@cg173 

RCS ne fonctionne pas nativement sur GrapheneOS. Il s'agit d'un problème propre à Google et à son système d'exploitation, et Public Mobile n'y est pour rien.

Bien que différentes solutions de contournement permettent de contourner ce problème, il n'est pas rare qu'il cesse de fonctionner suite à une mise à jour de Google ou à un changement au niveau du système d'exploitation.

Vous devrez contacter l'assistance Graphene pour trouver une solution.

cg173
Great Neighbour / Super Voisin

Ça fonctionnait avant en tout cas. Quelque chose s'est passé récemment mais j'ignore quoi.

Ooyel
Good Citizen / Bon Citoyen

Pourquoi utiliser ce système d'exploitation avec un téléphone récent et raisonnable ? Sachez que tout ce qui nécessite les services partagés de Google pourrait ne pas fonctionner et cesser de fonctionner à tout moment.

Need Help? Let's chat.