annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Mes données disparaissent la nuit

OriginalFred54
Good Citizen / Bon Citoyen

Ma conjointe et moi ont exactement le même problème, on est sur le bon vieux plan 15$ 250mb/mois, travaille de la maison et on utilisais jamais nos données à l'extérieur. Là depuis quelques mois nos données disparaissent en quelques jours la nuit. Par exemple mon forfait s'est renouvelé hier, 100MB ont disparu cette nuit, le reste va disparaitre surement ajd ou demain, et si je sors et que j'ai besoin de checker quelque chose sur le net ou google maps ou whatever, j'ai un message qui me dit "Tu n'as plus de données blablabla".

C'est vraiment fatiguant, ça fait des années qu'on a ce plan sans problème, mais là c'est inutilisable.

Comment vous expliquez ça?!?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@OriginalFred54 

Certains ont signalé que Public Mobile ajouterait une mémoire tampon de 100 Mo à l'utilisation. Ce ne sera pas trop un problème pour un compte avec 10 Go environ, mais bien sûr, ce sera sérieux pour vous avec seulement 250 Mo par mois. Nous pensons que la mémoire tampon n'affectera pas votre utilisation totale, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas utiliser seulement 150 Mo à cause de la mémoire tampon.

Mais ne devinez pas, vérifiez auprès du support PM. 

contactez le support PM:

1. Ticket via Chatbot (besoin d'accéder à Mon compte): https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
      Tapez «Nous contacter», puis cliquez à nouveau sur «Nous contacter» parmi le choix,
        puis cliquez sur «Autre», puis client sur «S'identifiant» enfin cliquez sur «Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»

2. Si problèmes avec Chatbot ou si vous n'avez pas accès à Mon compte : Message privé à l'agent PM à :
       https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.                   

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11

softech
Oracle
Oracle

hi @OriginalFred54 

une chose à clarifier, PM ne met à jour l'utilisation dans la page Historique d'utilisation que tard dans la nuit avec 1 ou 2 entrées. Ainsi, toutes les entrées d'utilisation que vous voyez sont en fait une utilisation totale de la journée.

Avec votre utilisation qui disparaît, le mieux est de suivre votre utilisation sur le téléphone.

Si vous utilisez Android, vous pouvez facilement modifier la date de début du cycle actuel sur le téléphone pour qu'elle corresponde à la date de début de votre cycle PM actuel (ou vous pouvez la modifier à la date d'hier pour consulter l'utilisation d'un jour)
L'iPhone ne vous offre pas cette flexibilité avec le suivi de l'utilisation des données. Vous devez réinitialiser les statistiques et vous ne pouvez voir les statistiques qu'à partir de ce moment-là (vous ne pouvez pas modifier la date dans les deux sens pour consulter une période différente). Mais si vous utilisez un iPhone, réinitialisez au moins les statistiques aujourd'hui et vous pourrez suivre et comparer votre utilisation à partir d'aujourd'hui. Et réinitialisez le premier jour de chaque nouveau cycle PM

Si vous avez toujours des différences de données, ouvrez un ticket auprès du support PM et demandez-leur une enquête plus approfondie

contactez le support PM:

1. Ticket via Chatbot (besoin d'accéder à Mon compte): https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
      Tapez «Nous contacter», puis cliquez à nouveau sur «Nous contacter» parmi le choix,
        puis cliquez sur «Autre», puis client sur «S'identifiant» enfin cliquez sur «Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»

2. Si problèmes avec Chatbot ou si vous n'avez pas accès à Mon compte : Message privé à l'agent PM à :
       https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.                   

Lieux
Oracle
Oracle

@OriginalFred54  Effectivement ce n’est pas l’idéal. Avez-vous essayé de désactiver vos données et de les activer juste quand vous en avez besoin? 

OriginalFred54

Je restreint toutes les donneés sur à peu près toutes les applications, je suis en wifi toute la journée. Android me dit que hier j'ai utilisé ~37KB de données, et PM dit 100MB

Le 100MB pourrait comprendre les données utilisées du jour précédent…avec la mise à jour qui n’est pas effectuée en direct par Public Mobile….c’est une question qui revient souvent dans le forum. Si vous voulez vraiment aller plus loin dans la recherche alors contactez le support. 

OriginalFred54

Je vais vérifier demain alors, c'est poche que le système a 12-24h de retard...

D’autres tests ont été concluants?

OriginalFred54

Alors samedi j'ai consommé 9MB et dimanche 4MB, sur la page "historique d'utilisation" et sur mon cell je peux voir sensiblement la même chose.

La page de résumé "Utilisation de données" dit que j'ai consommé 114MB soit presque la moité de mes 250. Pourquoi 9+4 = 114 ?

@OriginalFred54  Aviez-vous vraiment rafraîchi la page? Avez-vous comparé avec l’application, une page internet et en appelant au 611 également? Est-ce que cela pourrait être un problème de cache simplement? Que le décompte n’ait pas été mis à jour?🤷‍♀️

OriginalFred54

ça a reverté à 14MB sur la page "Mon compte", je ne sais pas si un admin a resetter ça, mais ça veut dire que les chiffres affichés sont du n'importe quoi...

OriginalFred54

exemple, j'ai utilisé peut-être 15MB, mais ça dit que j'ai utilisé 115MB. J'ai ouvert un ticket, personne ne m'a jamais répondu après 5 jours.
Screenshot_2024-11-29_12-00-49.pngScreenshot_2024-11-29_12-00-03.png

@OriginalFred54 

Certains ont signalé que Public Mobile ajouterait une mémoire tampon de 100 Mo à l'utilisation. Ce ne sera pas trop un problème pour un compte avec 10 Go environ, mais bien sûr, ce sera sérieux pour vous avec seulement 250 Mo par mois. Nous pensons que la mémoire tampon n'affectera pas votre utilisation totale, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas utiliser seulement 150 Mo à cause de la mémoire tampon.

Mais ne devinez pas, vérifiez auprès du support PM. 

contactez le support PM:

Need Help? Let's chat.