09-23-2017 05:09 PM - modifié 01-05-2022 03:18 AM
Bonjour à tous,
Je suis actuellement client avec contrat chez Virgin Mobile et je souhaite donc casser mon contrat pour passer à Public Mobile. Je suis venu ici pour savoir comment procéder vu qu'il n'y a pas de soutien client en magasin et que ça se fait plutôt via la communauté.
En ce moment, je suis presque en fin de cycle de facturation avec Virgin Mobile; il est précisément du 2 au 1 de chaque mois. J'ai téléphoné au service à la clientèle de Virgin et je les ai avisé que je souhaitais casser mon contrat, je possède l'argent nécessaire pour le faire mais ils m'ont suggéré de faire le transfert du numéro chez Public Mobile avant de casser mon contrat avec Virgin. Quand le contrat sera cassé, je devrai par la suite faire déverouiller mon téléphone LG G5 dans un magasin, pour cela je sais comment ça fonctionne.
J'ai acheté une carte SIM de Public Mobile mais je ne possède pas encore de compte-client chez Public Mobile et mon forfait n'est donc pas encore créé.
Je suis un peu perdu malgré tout car je ne sais pas comment on fait exactement pour faire le transfert du numéro de téléphone. De plus, est-ce je dois acheter un bon de paiement même si je ne suis pas encore client chez Public Mobile (voucher en anglais - les bons de paiement vendus dans certains commerces sera la façon souhaitée pour payer mon forfait mensuel) au forfait souhaité avec Public Mobile AVANT de faire la création de mon compte. Je demande cela puisque les forfaits et leur description puis le prix est déjà donnée comme information sur le site www.publicmobile.ca
Merci de bien vouloir me démêler
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-23-2017 06:06 PM
@L4s4gne Heureux de voir votre intérêt pour Public Mobile. J'utilise les traductions de Google afin de clarifier toutes les questions que je me trompe.
Il est simple de déplacer votre numéro de Virgin. Ne fermez pas le compte; Cela se produira automatiquement une fois le transfert terminé.
Ce n'est pas «nécessaire», mais je vous recommande d'activer votre carte PM SIM, et ainsi de créer un compte avec un numéro temporaire. Lorsque vous êtes sûr que le service fonctionne correctement, connectez-vous à votre compte et cliquez sur Modifier le numéro. Vous pouvez demander le port de votre numéro Virgin.
Comme vous l'avez mentionné, votre téléphone doit être débloqué; alors peut-être faire cela d'abord.
Voici quelques messages liés à vos questions qui ont été traduites en partit: https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Connaissances-de-base-Public/Pour-Commencer/ta-p/163, https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Getting-Started/BE-PREPARED/td-p/112014
Bonne chance.
Demandez toute autre chose que vous souhaitez.
le 09-23-2017 06:06 PM
@L4s4gne Heureux de voir votre intérêt pour Public Mobile. J'utilise les traductions de Google afin de clarifier toutes les questions que je me trompe.
Il est simple de déplacer votre numéro de Virgin. Ne fermez pas le compte; Cela se produira automatiquement une fois le transfert terminé.
Ce n'est pas «nécessaire», mais je vous recommande d'activer votre carte PM SIM, et ainsi de créer un compte avec un numéro temporaire. Lorsque vous êtes sûr que le service fonctionne correctement, connectez-vous à votre compte et cliquez sur Modifier le numéro. Vous pouvez demander le port de votre numéro Virgin.
Comme vous l'avez mentionné, votre téléphone doit être débloqué; alors peut-être faire cela d'abord.
Voici quelques messages liés à vos questions qui ont été traduites en partit: https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Connaissances-de-base-Public/Pour-Commencer/ta-p/163, https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Getting-Started/BE-PREPARED/td-p/112014
Bonne chance.
Demandez toute autre chose que vous souhaitez.
le 09-23-2017 06:55 PM
C'est correct, je viens de faire débloquer mon téléphone et je suis en attente que le commerçant m'appelle pour me dire que c'est effectué. Il ferme son magasin à 20h et je devrais être débarré vers 19h30.
Pour ce qui est du voucher nécessaire pour ouvrir mon compte et choisir mon for fait, il en vend mais il m'a dit qu'il faut être initialement client chez Public Mobile ce que je doute selon les réponses que j'ai pu avoir avec la communauté. Il ne semblait pas comprendre ce que je voulais. Je pense plutôt aller ailleurs dans un commerce pour tenter ma chance à nouveau.
A plus!
09-23-2017 07:09 PM - modifié 09-23-2017 07:14 PM
Deleted; see next post
le 09-23-2017 07:13 PM
Vous pouvez payer avec une carte de crédit ou des bons. Si vous utilisez Autopay, vous économiserez 2 $ / 30 jours. Voyez: https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Connaissances-de-base-Public/Tout-au-sujet-des-Paieme... et https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Libre-service/Plus-d-options-de-Paiement-ajoutées/m-p...
Activez ici: https://activer.publicmobile.ca
le 09-23-2017 07:45 PM
Je viens d'acheter un bon de paiement 25 $ puis il va correspondre au forfait souhaité qui sera le forfait de 32 $ - 5 $ de rabais, totalisant 28,75 $ taxes comprises
Mon téléphone n'a pas été encore déverrouillé, je suis passé voir le commerçant tout à l'heure et il m'a dit que ça ira plutôt à demain matin
Bonne fin de soirée,
Merci
09-23-2017 07:52 PM - modifié 09-23-2017 07:54 PM
Quel plan voulez-vous dire? Je pense que vous entendez les appels provinciaux et les messages mondiaux pendant 30 jours? Si c'est le cas, c'est 32-5 = 27 $ plus taxes et vous serez à court de 2 $. As-tu une carte de crédit?
Tous les montants affichés sur le site Web et dans votre compte sont pré-taxes!
Vous êtes peut-être bilingue?
le 09-23-2017 08:10 PM
Oui, c'est le plan 32 - 5 = 27 mais avec les taxes ça a fait 28,74 mais vu qu'au Québec on n'a plus le 1 sou la caisse a arrondi le montant à 28,75 $
La caissière ne peut changer le prix des plans vu qu'ils sont préétabli?!
Je parle un peu anglais ce n'est pas ma langue maternelle
le 09-23-2017 08:18 PM
Je viens de calculer le montant 27 $ + taxes sur un site et j'arrive à 31,04 au lieu de 28,74 $
Pourquoi la caissière me l'a calculé à 28,74 alors que si je le calcule via ce site http://www.la-calculatrice.com/calcul-tps-tvq.html j'arrive à 31,04
Je vais retourner voir la caissière
le 09-23-2017 08:19 PM
Oui, cette différence entre le «coût» du plan et ce qui est payé lorsque les taxes sont incluses entraîne beaucoup de confusion. Donc, bien que vous avez payé 28,75 $, SEULEMENT 25 $ vont à Public Mobile, et ils auront besoin de 27 $ pour activer votre plan.
Par conséquent, comme il semble que vous souhaitez utiliser des bons, je vous conseille d'en acheter un plus pour 10 $. Pendant la procédure d'activation, inscrivez-les, et vous aurez un crédit de 35 $. Ensuite, après avoir payé votre régime, 8 $ resteront dans les fonds disponibles que vous pouvez utiliser pour payer le mois prochain, ou vers un complément.
Je vais continuer avec Google traduit que mes compétences en français sont très faibles.
le 09-23-2017 08:27 PM
La traduction avec Google Translate est parfaite!
Pour couvrir correctement le forfait souhaité, il faudrait que j'achète un autre bon à 10 $?
J'ai utilisé la page anglaise pour faire une image du forfait que je veux, je mets l'image ci jointe
le 09-23-2017 08:27 PM
@L4s4gne Une fois que votre compte a été établi, vous pourrez acheter des «bons réels» dans le montant exact de votre régime. Voyez "Qu’est-ce qu’un Bon de Paiement?" dans cette publication https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Connaissances-de-base-Public/Tout-au-sujet-des-Paieme...
Je suis désolé, c'est tellement compliqué pour vous.
le 09-23-2017 08:33 PM
L4s4gne a écrit :Je viens de calculer le montant 27 $ + taxes sur un site et j'arrive à 31,04 au lieu de 28,74 $
Pourquoi la caissière me l'a calculé à 28,74 alors que si je le calcule via ce site http://www.la-calculatrice.com/calcul-tps-tvq.html j'arrive à 31,04
Je vais retourner voir la caissière
Je pense que vous avez payé 25 $ plus taxes? Malheureusement, les coupons Public Mobile sont vendus en quantité fixe dans la plupart des magasins (10 $, 19 $, 25 $, 40 $, 45 $ et 60 $, je le pense).
le 09-23-2017 08:37 PM
Oui, c'est exact 25 $ + taxes j'ai fait le calcul et j'arrive à 28,74 $ et comme vous dites il va manquer 2 $ pour couvrir le forfait que je veux qui totalise 31,04 avec les taxes
Yes, that's right $ 25 + taxes I did the math and I get to $ 28.74 and as you say it will run out $ 2 to cover the package I want that totals 31.04 with taxes
le 09-23-2017 08:44 PM
C'est parfait, je vais acheter un bon à 10 $ pour ajouter à celui de 25 $ que je me suis procuré tout à l'heure
le 09-23-2017 08:50 PM
Bon plan.
S'il y avait un prix pour le nouveau client le plus déterminé, vous seriez le gagnant! 🌈
Si vous avez des problèmes d'activation, revenez simplement au forum ou cliquez sur ce: message aux modérateurs pour envoyer un message privé à l'équipe du modérateur avec votre numéro de SIM et une explication.
Bonne chance.
le 09-23-2017 08:56 PM
Je viens de faire l'achat du bon de paiement à 10 $, je vais les ajouter au compte puis il me sera remis en crédit quelques dollars le mois prochain
Merci
le 09-23-2017 09:05 PM
Bien.
Une fois que tout est réglé, considérez ce qui suit. Si vous pouvez payer 90 jours le mois prochain et vous pouvez enregistrer une carte de crédit pour autopay, vous réduisez le coût à 23 $ / 30 jours. Même si vous continuez à payer avec des bons, vous recevrez le bonus autopol. Plusieurs membres le font déjà; en particulier les bons à Canadian Tire pour obtenir leurs coupons.
le 09-23-2017 09:10 PM
C'est quoi le lien entre Public Mobile et Canadian Tire? Je sais ce que c'est Canadian Tire, il s'agit d'un garage en plus d'être une chaîne de magasins-quincailleries
le 09-23-2017 09:15 PM
Je ne peux payer mon forfait mensuel par carte de crédit pour l'instant et c'est pour cela que j'utilise les bons de paiement
Je sais qu'il existe les cartes de crédit prépayée et ça sera peut-être cela que je vais utiliser éventuellement car il n'y a pas de frais de transaction ou de frais annuels. Je pourrai donc utiliser les bons de paiement réels comme vous me parliez tout à l'heure et je n'aurai pas de confusion comme j'ai pu avoir il y a quelques minutes
le 09-23-2017 09:22 PM
Eh bien, j'espère que vous pouvez obtenir une carte de crédit et profiter des économies.
le 09-23-2017 09:28 PM
C'est quoi le lien entre Public Mobile et Canadian Tire? Je sais ce que c'est Canadian Tire, il s'agit d'un garage en plus d'être une chaîne de magasins-quincailleries
le 09-23-2017 09:33 PM
Il n'y a pas de lien. Canadian Tire vient de vendre des coupons mobiles publics. Je n'ai pas acheté de bons, mais je comprends qu'ils sont imprimés par le caissier à la caisse.
Je pars maintenant. Bonne nuit.
le 09-23-2017 09:39 PM
Ok bonne nuit à vous également
le 09-24-2017 11:40 AM
Bonjour L4s4gne,
Si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je parle français et je connais très bien le fonctionnement de Public Mobile!
Je vous ai aussi envoyé un message privé.
le 09-24-2017 10:46 PM
Bonjour,
Merci pour votre offre de support en français, c'est très apprécié
J'ai terminé la création de mon compte puis le transfert de numéro et donc tout est correct. Je me pose tout de même une question: concernant les bons de paiement disponible dans les dépanneurs, c'est quoi qu'il arrive si le code n'est pas lisible? Est-ce possible de retourner au dépanneur le faire réimprimer ou si je dois venir faire une demande de support ici? Pour l'ajout au compte de mes 2 vouchers nécessaires afin de couvrir mon forfait mensuel lors de la création du compte, il a fallu que j'en achète un de 25 et un autre de 10. Mon forfait est appels illimité au Québec, sms mondial et pas de données; ça fait au total avec taxes 31,04 $. Celui de 10 avait le dernier caractère du code plus ou moins lisible, difficile de savoir si c'était un 8 ou 9. Finalement, il s'agissait d'un 9 alors j'ai pu terminer la création de mon compte. Est-ce qu'il y a des vouchers avec le code imprimé sur du plastique au lieu que ce soit sur un papier, il me semble que ça serait mieux. Je prévois d'ici quelques mois me procurer une carte de crédit prépayée puis ce sera ma façon de réapprovisionner mon compte. D'ici là, je dois me servir des vouchers.
Merci de votre aide
le 09-24-2017 11:50 PM
Je me pose tout de même une question: concernant les bons de paiement disponible dans les dépanneurs, c'est quoi qu'il arrive si le code n'est pas lisible? Est-ce possible de retourner au dépanneur le faire réimprimer ou si je dois venir faire une demande de support ici?
Je ne suis pas certain...
Je suis certain à 99% que le dépanneur ne peut pas le réimprimer, même si vous vous rendiez compte au moment même de l'impression qu'il est illisible. J'ai déjà travaillé à une place où l'on vendait des bons de paiement et une fois qu'il sont imprimés c'est plutôt compliqué pour le commerçant de l'annuler et de se faire rembourser, raison pour laquelle les caissiers demandent généralement à ce que le paiement soit fait avant d'imprimer le bon.
Dans tous les cas, jai l'impression, sans être certain, que si c'est illisible il faudrait retourner au lieu d'achat ou encore appeler le numéro (s'il y en a un) sur le bon d'achat... Mais les modérateurs peuvent peut-être aider aussi...
Est-ce qu'il y a des vouchers avec le code imprimé sur du plastique au lieu que ce soit sur un papier, il me semble que ça serait mieux.
Non je ne crois pas, les seuls bons de paiement que je connaisse pour Public Mobile sont ceux émis par ces petites machines. J'ai utilisé des bons de paiement dernièrement et je n'ai pas eu de problèmes, c'est vrai que ce n'est pas toujours très clair mais en général ça va... Et si ce n'est qu'un ou deux chiffres qui sont ambigüs il reste toujours la possibilité d'y aller par essais et erreurs. Autre suggestion, si vous pensez que la machine est en cause, vous pouvez aller acheter les bons de paiement à un autre commerce... Souvent les Shell, les Petro-Canada et les Canadian Tire en ont.
Dans tous les cas, content que vous ayez pu activer votre compte!
P.S. Lorsque vous pourrez mettre une carte de crédit à votre compte, vous aurez alors une réduction de 2$/mois. Une fois cette carte de crédit ajoutée à votre compte, vous n'êtes toutefois pas obligé de l'utiliser pour avoir le rabais : vous pourriez continer à ajouter des bons de paiement (idéalement 2-3 jours avant la date de paiement pour être certain) et la carte de crédit ne sera pas chargée, mais vous obtiendrez tout de même votre rabais.
P.P.S. Aussi, si cela vous convient et si c'est possible pour vous, en payant d'un coup pour 90 jours au lieu de 30 jours vous économiserez un autre 2$/mois (75$/90 jours au lieu de 27$/30 jours).
(désolé si l'on vous avait déjà écrit ces derniers conseils, je n'ai pas relu les anciens messages pour vérifier)
le 09-25-2017 12:06 PM
Bonjour L4s4gne,
Merci de nous avoir contactés. Je suis ravie d'apprendre que vous êtes parvenu à activer votre compte, il me fera plaisir de répondre à vos interrogations en ce qui concerne nos bons de réapprovisionnement.
Pour ce qui est de la lisibilité de nos bons, je vous conseillerai plutôt de vous assurer sur place que vous pouvez utiliser le bon; de cette façon, s'il est illisible, vous pourrez bénéficier de l'aide du revendeur. Nous ne sommes pas en mesure de rembourser les bons de réapprovisionnement, de cette façon, vous éviterez bien des désagréments.
Par ailleurs, certains de nos points de revente disposent également de bons de réapprovisionnement sous forme de cartes de recharge. Cependant, je ne saurai vous dire exactement où les trouver mais vous pouvez toujours appeler avant de vous rendre dans un point de vente précis.
Enfin, je relève dans votre message que vous souhaitez utiliser une carte de crédit prépayé pour effectuer vos paiements à venir. Veuillez noter que les cartes Visa Débit et Visa Débit virtuelles ne peuvent être utilisées aux fins d'identification de credit tout comme la carte de credit du conjoint qui n'est pas acceptée. Je vous suggèrerai donc une carte de crédit régulière pour effectuer vos paiements.
En espérant avoir été en mesure de répondre à vos preoccupations, je vous souhaite un excellent début de semaine.
Aussi, votre avis compte et nous vous invitons à venir le partager avec nous via le lien ci-dessous en nous disant comment vous avez trouvé notre interaction. Merci de nous aider à nous améliorer 🙂
https://telus.eu.qualtrics.com/SE/?SID=SV_6tzYQ56VOqX4teZ
Bien cordialement,
Aïssata_B