05-16-2022
07:55 AM
- dernière modification
10-17-2022
02:21 AM
par
computergeek541
Bonjour !
Je suis un nouveau client et je viens de faire mon transfert de compte de Rogers vers Public Mobile. Bien que j'ai reçu la confirmation que le transfert s'est fait avec succès, je ne peux pas encore recevoir d'appel (12 heures plus tard). Le message dit que "l'utilisateur n'est pas disponible, rappelé plus tard". Par contre, les textos entrant/sortant et les appels sortant fonctionnent.
J'ai fait un "reset" des paramètres réseaux et rebooter plusieurs fois sans succès. À l'aide !
05-16-2022 08:14 AM - modifié 05-16-2022 08:18 AM
@Réal931 Pour un problème semblable comme cela fait 12 heures vous pouvez contacter le support pour faire vérifier le transfert et le redemander au besoin. Surveillez l’enveloppe en haut à droite de cette page pour un message privé de ma part. Ou contactez le support par message privé ainsi: cliquez ici https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html puis sur SETTINGS en bas pour la langue au besoin. Écrivez votre problème et cherchez le bouton NOUS CONTACTER puis OUVRIR UN BILLET. Ils vous répondront par message privé donc surveillez l’enveloppe en haut à droite de cette page.
le 05-16-2022 08:22 AM
@Réal931 Vous pouvez également vérifier si votre Sim fonctionne dans un autre téléphone pour les appels entrants. Ce qui pourrait éliminer un problème de téléphone ou de réglages.
le 05-17-2022 06:31 PM
Pour faire un suivi, le problème venait de Rogers qui dit n'avoir pas reçu ma réponse par texto à l'acceptation de transfert, bien qu'elle est été retourné bien avant le 90 minutes permis. J'ai donc dû réinsérer ma carte SIM Rogers, j'ai alors reçu un texto de Rogers me disant n'avoir pas répondu à temps... mais que je pouvais répondre "1" afin de ré-essayer le processus. Quelques minutes après, je reçois un nouvelle demande de transfert de Rogers, je répond "YES" et après quelques minutes, Rogers me retourne un texto de confirmation cette fois. Environ 1 heure plus tard, je remarque que le réseau Rogers ne fonctionne plus. J'insère alors ma carte PM et tout marche !!!!
M'enfin presque, les données mobiles ne fonctionnent pas. J'essaie la carte SIM PM dans un autre téléphone et tout fonctionne à merveille ! Je crois qu'il ne me reste plus qu'à tenter un "reset d'usine" en espérant que tout rentre dans l'ordre !
le 05-17-2022 07:05 PM
Finalement, pas besoin de faire le reset pour activer les données mobiles. Il a "juste" fallu que je crée le APN manuellement. Tout est maintenant fonctionnel ! YOUHOU ! 😁
le 05-17-2022 08:45 PM
@Réal931 C’est ce que je vous aurai dit de faire! Bravo pour votre persévérance!😁