annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Code PIN

zoro
Model Citizen / Citoyen Modèle

Qu'es-ce que le code PIN à 4 chiffres ?

Lors de l'abonnement, on doit seulement choisir un NIP à 8 caractères.

15 RÉPONSES 15

@zoro  a écrit :

Qu'es-ce que le code PIN à 4 chiffres ?

Lors de l'abonnement, on doit seulement choisir un NIP à 8 caractères.

Lors de l'activation, les clients configurent un code PIN de compte à 4 chiffres. Cela n'est pas lié au code PIN de la carte SIM ou au code PIN de déverrouillage du réseau SIM (cela signifierait que le téléphone est verrouillé sur un autre opérateur).

zoro

Mon iPhone acheté chez Apple était neuf quand je me suis abonné.

Je n'ai pas configuré de code PIN, mes 2 amis au début février non plus. 

A quoi ca sert ?

Bonjour, c’est un code  de 4 chiffres que l’ont choisi l’ors de l’abonnement avec Public Mobile. Il est surtout utile pour accéder à votre compte en signalant *611

softech
Oracle
Oracle

@zoro 

Il est vrai que certaines personnes ont déclaré qu'elles ne voyaient pas la configuration du code PIN à 4 chiffres lors de la création d'un nouveau compte.

vous pouvez donc réinitialiser le code PIN sur la page Profil de Mon compte. Ou si vous n'y voyez pas l'option de réinitialisation du code PIN, utilisez simplement ce lien direct:

https://myaccount.publicmobile.ca/fr/account/reset/pin

https://myaccount.publicmobile.ca/fr/account/reset/pinhttps://myaccount.publicmobile.ca/fr/account/reset/pin

zoro

À la création d'un compte, seul un NIP d'identifiant fait parti du processus. Il y a aussi un NIP de boite vocale à créer. A quoi sert cet autre NIP ?

Puisqu'il suffit d'appuyer sur le bouton APPELER dans le menu messagerie pour accéder aux messages.

Ces NIP ne sont-ils pas d'une autre époque et sans réel utilité aujourd'hui ?

3 NIP de plus à retenir seulement pour le service téléphonique, sème la confusion.

Seulement deux, un nip pour la configuration de la boite vocale et l'autre pour accéder à votre compte via *611 ou pour vous identifier avec un agent de Public Mobile.

zoro

Plus un autre à 8 caractères pour accéder au compte, ca fait 3

Quelle différence, les 2 PIN à 4 chiffres sont inutiles. Les agents aguerris ne demandent pas ce PIN pour identification et celui de la boite vocal n'est pas indispensable.

Les Pin à 4 chiffres devraient être supprimer et n'avoir que le 8 caractères pour simplifier la vie des clients.

Pour le 8 caractères je crois que vous voulez dire le mot de passe de votre compte.

Les deux autre ajoutent une mesure de sécurité et peuvent être le même.

La plupart oublie le nip!

@zoro 

Je ne sais pas de quelle broche à 8 difits vous parlez. Ce serait bien si vous pouviez poster une capture d'écran. Pour autant que je sache, il n'y a pas de code PIN à 8 chiffres, vous faites peut-être référence au mot de passe. La broche principale vocale sert à vérifier la messagerie vocale.

Le code PIN du compte à 4 chiffres permet d'accéder au compte sur le téléphone avec *611 ainsi que lorsque vous ouvrez un ticket avec PM.

Si vous pensez que cela prête à confusion et que l'un d'entre eux devrait être éliminé, veuillez ouvrir un ticket avec l'assistance PM et suggérer. Vous pouvez ouvrir le ticket par message direct ici

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

zoro

PIN signifie Personal identification number, qu'ils soient de 4 ou 8 caractères c'est toujours un PIN

Les 2 PIN à 4 caractères n'ajoute aucune sécurité supplémentaire, puisqu'il est possible de jamais en avoir besoin et que la majorité des clients ne les utiliseront jamais.

D'ou l'intérêt de les supprimer!

@zoro 

numéro d'identification personnel, mais le mot de passe PM ne peut pas être composé uniquement de 8 chiffres, il doit être alphanumérique, c'est donc un mot de passe 🙂

zoro

Je ne sais pas ou vous avez lu le mot "broche"  à 8 caractères.

Un code PIN (personal identification number) ou un mot de passe, c'est la même chose.

Merci pour le lien, je vais suggérer leurs abolition afin de simplifier la vie des utilisateurs et de la communauté.

@zoro 

à propos, PM n'est pas le seul à avoir le code PIN du compte pour le téléphone et le mot de passe approprié pour la connexion au compte et un autre code PIN pour la messagerie vocale. J'ai utilisé Fido, Rogers, Bell et ils ont tous un système similaire. Il serait difficile d'en chercher un sans. Mais. vous pouvez essayer de le rendre identique ou aussi similaire que possible afin de ne pas vous tromper. 🙂

zoro

C'est probable l'héritage des téléphones à boutons, mais il y a longtemps que les gens ne composent plus de NIP pour accéder à leurs boites vocale ou pour s'identifier. Ils sont probablement maintenus pour les téléphones à boutons.

Preuve en est, les gens avec des smartphones n'utilisent pas ces 2 PIN à 4 chiffres et ignorent leurs existence.

J'en ai jamais eu besoin, mais j'aimerais bien connaitre leurs intérêts au cas ou ca pourrait servir.

@zoro 

vous pouvez appeler le *611 sur votre téléphone ou le 1.855.4PUBLIC depuis un autre téléphone et utiliser le PIN à 4 chiffres pour accéder à certains services du compte comme effectuer un paiement, acheter des options, etc. Essayez-le, c'est utile lorsque vous ne pouvez pas utiliser Mon compte pour quoi que ce soit raison

Need Help? Let's chat.