annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin d'aide avec le transfert d'un numéro ( number port )

Matt78
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

Je suis très techy mais la situation actuelle me dépasse.

J'essai de transférer un numéro de téléphone de Ooma vers Public Mobile.

Les problèmes suivants me posent difficultés : 

Sur le site de Public mobile, il ne m'est pas possible de mettre le même prénom que sur le compte de Ooma  ( par exemple, Claude-Andre devient Claude sur le site de Public Mobile ou encore Jeanne-Mance devient Jeanne ). Tous les noms composés sont refusés sur le site de Public Mobile ;  donc l'opérateur Ooma refuse le transfert tant que l'information n'est pas correctement indiquée.

Ensuite, sur le site de Public Mobile il ne m'est pas possible d'entrer l'adresse comme sur le site de Ooma.  Par exemple sur le site de Ooma ils n'acceptent pas un numéro suivi d'un tiret puis un autre numéro ( exemple : 22-40 avenue ABC ) , sur le site de Ooma ce serait 40 avenue ABC suite 22  ce qui est évidemment pas l'adresse correcte mais on ne peut pas utiliser l'autre format.  Sur le site de Public Mobile on ne peut pas utiliser le même format que sur OOma pour demander le transfert de numéro, ce qui pose problème.

J'aimerai bien recevoir un appel d'un agent du service à la clientèle de Public Mobile pour que je puisse transmettre les informations de transfert correspondant à ceux de Ooma afin que le transfert se fasse rapidement. Cela fait déjà 1 semaine qu'on attends et le transfert n'est toujours pas complété... pendant ce temps je paie mon service avec Public Mobile avec un numéro dont je ne peux pas recevoir d'appels .... ni utilisé le data.

Autre détail ; il s'agit d'un compte qui n'est pas celui avec lequel je me suis inscrit sur le forum.  Car je ne peux pas me connecter avec l'autre compte puisque je ne peux pas recevoir le texte de validation.

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@Matt78 

Pour le nom et l'adresse, au lieu de suivre les informations fournies par Ooma, vous devez saisir le nom et l'adresse figurant sur votre carte de crédit, celle sur laquelle vous effectuerez le paiement lors de l'activation avec Public Mobile. Le système Public Mobile utilise le nom, l'adresse et le code postal pour soumettre le paiement.

Pour le transfert de numéro, il vous suffit de saisir le numéro de compte Ooma et le numéro de téléphone. PM ne transmet aucune autre information à Ooma ; le nom et l'adresse ne doivent donc pas nécessairement correspondre aux informations enregistrées par Ooma.

Veuillez noter que le transfert depuis un fournisseur VoIP prend environ 3 à 7 jours ouvrés.

Public Mobile ne dispose pas de centre d'appels, mais vous pouvez lui envoyer un message.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

softech
Oracle
Oracle

@Matt78 

Pour le nom et l'adresse, au lieu de suivre les informations fournies par Ooma, vous devez saisir le nom et l'adresse figurant sur votre carte de crédit, celle sur laquelle vous effectuerez le paiement lors de l'activation avec Public Mobile. Le système Public Mobile utilise le nom, l'adresse et le code postal pour soumettre le paiement.

Pour le transfert de numéro, il vous suffit de saisir le numéro de compte Ooma et le numéro de téléphone. PM ne transmet aucune autre information à Ooma ; le nom et l'adresse ne doivent donc pas nécessairement correspondre aux informations enregistrées par Ooma.

Veuillez noter que le transfert depuis un fournisseur VoIP prend environ 3 à 7 jours ouvrés.

Public Mobile ne dispose pas de centre d'appels, mais vous pouvez lui envoyer un message.

Lieux
Oracle
Oracle

@Matt78  Avez-vous réussi? Sinon essayez de contacter le support en message privé en cliquant ici https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Matt78

Bonjour, merci pour votre question.

Ooma m’a envoyé ce que Public Mobile leur envoyait comme information… et ils m’ont indiqué ce qu’était leur problème.

alors pour essayer d’accélérer les choses, je me suis connecté sur le compte de Ooma et j’ai changé les informations pour qu’elles correspondent à ceux qu’ils reçoivent dans l’espoir que cette fois ce sera bon!

j’imagine que cela prendra encore 3 à 5 jours…

@Matt78  En tous cas c’est  spécial qu’il y ait autant de difficultés entre 2 compagnies qui ne tiennent pas vraiment compte de l’adresse des abonnés puisque tout est en ligne. Mais j’espère que votre problème va se résoudre rapidement. Tenez-nous au courant.

Matt78

Bonjour,

Une petite mise à jour pour vous.

J’ai mis à jour l’information sur le compte de Ooma pour qu’elle concorde avec celle de Public Mobile (qui d’ailleurs n’envoyait pas la bonne adresse), puis cela a fonctionné du premier coup ! Cela a pris 24 heures.

Je dois donner le crédit à public mobile pour leur capacité de pouvoir porter le numéro, car le fournisseur chez qui je voulais le transférer initialement ne pouvait tout simplement pas le faire.

Une semaine plus tard j’ai fait transférer le numéro de public mobile vers mon fournisseur final (Eastlink) sans trop de difficultés.

Je vous remercie pour votre soutien et encouragements.

Need Help? Let's chat.