annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Répondre
Highlighted
Retraité / Retired

Qu’est-ce que le service T911? (Texto 911)

Le service Texto 911 est un service de messagerie texte d’urgence pour les personnes sourdes, malentendantes ou souffrant de troubles de la parole. Si vous êtes une personne sourde, malentendante ou souffrant de troubles de la parole et voulez communiquer par messagerie texte avec un téléphoniste du 911 :

 

Veuillez noter que vous serez demandé d’accepter les modalités de ce service pour pouvoir l’utiliser.

 

En situation d’urgence, composez le 911 sur votre téléphone mobile pour communiquer avec le service 911 de votre région. Cette équipe recevra un message leur indiquant de communiquer avec vous par message texte.


Surveiller l'écran de votre téléphone mobile pour vous assurer que l'appel est connecté. Peu de temps après que l'appel soit connecté, vous devriez recevoir un message texte initial du Centre d'appels 911. Si vous ne recevez pas le message texte initial dans les deux minutes, vous pouvez terminer l'appel vocal et recomposer le 911.


Le numéro que vous verrez sur votre téléphone mobile aura 13 chiffres et commencera par 555911. Cela permettra d’identifier le Centre d’appels avec qui vous textez.

Une fois le message texte initial est reçu, vous devez répondre à ce message texte et fournir au 9-1-1 les informations qu'ils demandent, comme la nature de l'urgence et votre emplacement. Gardez vos messages textes brefs et précis.


Vous devez conserver l’appel connecté pendant toute la session de messagerie texte si possible. Cela permettra au téléphoniste du 911 d'entendre les bruits de fond qui peuvent être utiles pour évaluer la situation d'urgence, et fournira le service 911 évolué.


Selon la province dans laquelle vous vivez et les services d'urgence dont vous avez besoin, vous pouvez être transféré à un nouveau numéro qui commence par 555911 pendant votre session de T911 pour accéder aux Service des Incendies, Police ou Ambulance. Toujours envoyer votre message au numéro 555911 actuel.

Vous saurez que la session de T911 a été conclu lorsque vous recevrez le message "Fin de l’Appel 9-1-1". Si aucun «Fin de l’Appel 9-1-1» ou autre réponse est reçue, vous pouvez envoyer un message texte demandant si la conversation 911 a pris fin. Si vous recevez un message d'erreur, la session de T911 est terminée.

Après la réception du message "Fin de l’Appel 9-1-1", si vous avez besoin de communiquer davantage avec le Centre d'appels 911, vous aurez besoin de lancer une nouvelle session de messagerie texte en composant le 911 pour rétablir le contact avec le Centre d'appels 911 et communiquer à nouveau en répondant au message texte.

Comment puis-je en savoir plus sur le service de T911?


Le site web TEXT au 9-1-1 de l’Association Canadienne des Télécommunications Sans-Fils pour une vidéo éducative et d'autres précieuses informations sur le service. Conseils importants pour les utilisateurs T911.


Que dois-je savoir sur le service de T911 ?


Les utilisateurs T911 doivent être conscients que la messagerie texte est considéré comme un service "meilleurs efforts" et il n'y a aucune garantie qu'un message texte sera envoyé, livré ou reçu en temps opportun. Dans le cas peu probable que cela se produise, renvoyer le message.

Fournir des informations de localisation et la nature de l'urgence dans le premier message est impératif. 
Le téléphoniste du 911 peut recevoir un emplacement approximatif de votre téléphone mobile avec votre appel au 911, mais il est important pour l'appelant de confirmer le lieu de l'urgence.

Les messages texte devraient être brefs et précis.

Les abréviations de texte et le jargon ne devrait ne devraient jamais être utilisés de telle sorte que le but du dialogue soit aussi clair que possible.

Le service T911 ne doit être utilisé pour les situations d'urgence qui nécessitent une réponse de la police, du service des incendies ou les services médicaux d'urgence

Remarque: Cette fonction est disponible que pour les clients sourds, malentendants ou souffrant de troubles de la parole. Vous devez accepter les modalités de service pour utiliser ce service.

Quelles sont les modalités du service T911?


Modalités du service T911:


Le service T911 n’est pas offert partout. Les organismes gouvernementaux sont responsables des appels d’urgence et ne sont pas tous en mesure de soutenir le service T911. Pour connaître les zones de couverture du service T911, consultez le site TEXTO au 9-1-1. Les zones de couverture sont approximatives.

Le téléphoniste du service T911 tentera de communiquer avec vous via messagerie texte dans la langue associée à votre compte de téléphone mobile. Si la langue associée à votre compte de téléphone mobile n’est pas la bonne, veuillez contacter le Service à la Clientèle. L’organisme qui traite votre appel au service T911 pourrait ne pas être en mesure de vous aider dans les deux langues officielles.


Vous devez détenir un compte Public Mobile actif pour accéder au service T911 sur votre appareil Public Mobile. Le service T911 doit être activé sur chacun des appareils associés à votre compte, si l’utilisateur est admissible. Veuillez prévoir cinq jours pour que votre inscription prenne effet.

Vous devez détenir un compte Public Mobile actif pour accéder au service T911 sur votre appareil Public Mobile. Le service T911 doit être activé sur chacun des appareils associés à votre compte, si l’utilisateur est admissible. Veuillez prévoir cinq jours pour que votre inscription prenne effet.

Votre inscription au service T911 ne vous suivra pas si vous transférez votre numéro chez un autre fournisseur de service. Vous devrez vous réinscrire au service.

Comment puis-je m'inscrire au service de T911?

 

Envoyez-nous un courriel en vous visitant le lien Communiquez avec Nous pour vous inscrire au service T911.

 

 

Quels sont les téléphones compatibles avec le service T911?

 

Cliquez ici pour trouver les téléphones qui sont compatibles avec le service T911.